Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ma découverte de Fuerteventura dans les Îles Canaries

 Fuerteventura, Îles Canaries

Fuerteventura, Îles Canaries

Coucou tout le monde !

Il y a quelques jours je revenais de vacances, plus précisément de Fuerteventura où j'ai eu la chance de passer quelques jours avec mes deux loulous de 11 et 6 ans.

Ce premier article aura pour but de vous donner mon opinion globale sur celle qui est la deuxième plus grande île de l'archipel des Canaries.
Bien entendu dans de prochains articles je continuerais de vous parler de ce séjour en vous présentant les différents endroits que j'ai visiter durant mes vacances.

 

Où se situe Fuerteventura ?

Fuerteventura est une île qui se trouve dans l'Océan Atlantique, il ne faut surtout pas confondre avec Portaventura !!!

Je dis cela car lorsque je disais que je partais à Fuerteventura les gens me disaient: -"Ah c'est génial ce parc, il y a pleins d'attractions à sensations!"
-Euh non je ne crois pas que je leur répondais...


Pour vous la situer sur la carte du monde, elle se trouve à côté du Sud du Maroc avec seulement 97 km de distance entre les deux côtes, dans l'eau hein, c'est une île ;-)

 

Présentation de Fuerteventura:

Fuerteventura est une île espagnole dont la superficie totale est de 1731 Km2.
Toutefois, du nord au sud, il y a seulement 210 km, mais attention les routes sont sinueuses ce qui oblige à rouler lentement donc on perd pas mal de temps sur la route.
La capitale de Fuerteventura est la ville de Puerto del Rosario, c'est d'ailleurs là que se trouve le seul aéroport de l'île.
Niveau température gare à la chaleur en été,  et même si les températures ne dépassent généralement pas les 30 °C, le soleil est au rendez-vous dès le mois de Juin.
Les hivers eux sont doux et agréables avec une température d'eau allant de 18°C jusqu'à 19°C, les touristes raffolent de cette destination en l'hiver.

 

Les visites à Fuerteventura:

L'île est composée de nombreux villages et lieux à visiter absolument, voici les incontournables selon moi :
-Le parc Naturel des dunes de Corrajelo
-Le parc de Betancuria
-L'Oasis Park
-L'Île Lobos
-Le village La Olivia
-La montagne de Tindaya
-La plage de Cofete
-Le parc Naturel de Jandia
-La ville de Morro del Jable


Bien entendu il existe d'autres endroits sympathiques, mais je tiens à souligner les plus important à mes yeux.

 

Ce que j'en pense:

Mon road trip sur l'île de Fuerteventura a été un pur régal, c'est un endroit magnifique avec des paysages à couper le souffle et plein de belles choses à voir. J'ai adoré !

Concernant le budget pour partir là bas je trouve que c'est relativement abordable puisque pour 10 jours à 3 personnes j'ai dépensé 2500€ tout compris : repas, hôtels, billets d'avion, les cadeaux souvenirs, restaurants , location de véhicule, le parking pour mon véhicule à l'aéroport de départ....bref vraiment tout inclus !!!


Fuerteventura offre un vrai dépaysement sans avoir trop d'heures de vol ce qui a été ultra pratique avec les enfants, et la destination est sûre contrairement à d'autres. 

N'oublions que je me suis rendue sur cette île seule avec deux enfants et que j'ai réalisé un voyage sur mesure, avec des déplacements du nord au sud, le tout seuls, en voiture, et avec plusieurs hôtels différents comme points de chute.
En plus, pour couronner le tout sur l'île on parle Espagnol et je ne parle absolument pas cette langue, mais alors pas du tout. Et malheureusement les habitants de l'île ne parlent pas français, même dans les restaurants on nous propose des cartes traduites en Anglais et en Allemand mais nous sommes loin d'être mis en avant sur cette île nous les français.
Malgré tout je me suis débrouillée avec mon Anglais et même si aucune traduction n'est prévue pour les Français (ce que je trouve dommage d'ailleurs) nous sommes toutefois très bien accueillis.


Le gros avantage reste la température durant l'hiver qui permet de partir en vacances au soleil lorsqu'il fait super froid en France,le tout à moindre coût .
Lorsque je dis à moindre coût je me comprends, lorsqu'on décide d'aller en vacances l'hiver à l'étranger pour y trouver le soleil, les destinations comme la Guadeloupe, le Cap vert ou encore la Martinique coûtent nettement plus cher.
Pour profiter pleinement de l'île je vous conseille de louer un véhicule, ainsi vous pourrez visiter l'île du nord au sud facilement en 10 jours.

 

C'est vraiment un voyage à faire au moins une fois dans sa vie !

A noter que j'ai une nette préférence pour le Nord de l'île, moins touristique que le Sud, qui est plus accessible pour se garer, pour se balader tranquillement.

Bien entendu, je vous prépare d'autres articles sur nos visites et nos hôtels à Fuerteventura dans les mois à venir ;-)

A bientôt, pour un nouvel article.

 

 

 

Fuerteventura, Îles Canaries
Fuerteventura, Îles Canaries
Fuerteventura, Îles Canaries
Fuerteventura, Îles Canaries

Fuerteventura, Îles Canaries

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article