Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Où acheter des meubles d'occasion à petits prix ?

Où acheter des meubles d'occasion à petits prix ? (source photo@laressourceriedelile)

Où acheter des meubles d'occasion à petits prix ? (source photo@laressourceriedelile)

Coucou tout le monde !


Vous devez meubler votre habitation, mais avec un budget vraiment serré ?!

Pourquoi ne pas tenter l'expérience d'acheter des meubles d'occasion.

Non, seulement vous ferez un geste pour notre planète, mais aussi à votre porte monnaie en vous orientant vers des meubles d'occasion.

Et si vous êtes créatif, vous pourrez même vous lancer dans la customisation de vos meubles d'occasion pour les rendre unique.

Dans mon article, je vous donne tous les endroits sympathiques où vous pourrez trouver des meubles d'occasion à petits prix.


1-L'association EMMAÜS :

L'association Emmaüs est connu pour venir en aide aux plus démunis.

Ainsi, il est possible de trouver un large choix d'articles notamment des meubles.

Rassurez-vous, vous n'avez pas besoin de faire partie des personnes dites « Pauvre » pour acheter chez Emmaüs, je vous invite donc à aller y jeter un coup d’œil.

En plus, de permettre de vous faire des économies avec des meubles venant de chez Emmaüs, vous aurez aussi l'occasion d'aider des personnes dans le besoin, puisque l'argent est destiné pour leur venir en aide.

Bien entendu, je vous parle de l'association Emmaüs , étant donné que c'est la plus connue, mais sachez qu'il existe pleins d'associations en France qui vendent des meubles d'occasion, il suffit de fouiller sur internet pour trouver les bonnes adresses de votre région.


 

2-Les vide-greniers et brocantes :

Lorsque les beaux jours arrivent les vide-greniers et brocantes se multiplient, généralement il est possible d'en trouver au minium 1 tous les dimanches dans votre région.

On peut y trouver de bonnes affaires, surtout que généralement la plupart des personnes qui font ce genre de manifestation ont pour but de se débarrasser des choses qui les encombrent.

C'est pour cette raison que si vous avez flashé sur un meuble dans un vide-greniers ou une brocante, n'hésitez pas à négocier un peu le prix demandé par le vendeur, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Pour être sûr de ne rien louper, il est conseillé d'y aller tôt le matin car les bonnes affaires partent rapidement.

Si vous souhaitez connaître les vide-greniers de votre région, je vous invite à vous rendre sur le site internet vide-greniers.org qui les regroupe par dates et par région.


 

3-Les sites en ligne LeBonCoin et Ebay :

Parce qu'il est aussi possible de faire de bonnes affaires en cherchant de chez soi.

N'hésitez pas à fouiller sur le site de vente en ligne comme LeBonCoin ou encore Ebay, vous pouvez y trouver votre bonheur.

Bien entendu, pour l'achat de meubles, je vous conseille de faire affaire avec des vendeurs de votre région, car cela n'a aucun intérêt de faire des kilomètres en voiture pour acheter vos meubles d'occasion.

N'hésitez pas à poser un maximum de question au vendeur pour être sur de ne pas vous déplacer pour rien, le prix peut aussi être négocié.


 

4-Les encombrants :

On y pense pas toujours, mais il est important de savoir qu'une fois par mois en France, certaines villes proposent de laisser les encombrants, ce qui signifie qu'il y a des chances de trouver des meubles qui peuvent vous plaire.

Le gros avantage des encombrants , c'est entièrement gratuit, il suffit juste d'aller faire le tour de la ville avec un véhicule et de vérifier ce que les gens se débarrassent .

Chargez et partez , sans rien demander à personne et en toute légalité.

 


5-Les magasins d'usine :

Les magasins d'usine proposent des meubles à prix d'usine, donc forcément vous vous doutez que vous êtes obligé de faire une belle économie.

Cette fois-ci, nous sommes principalement sur des modèles de meubles de fins de série, d'exposition , donc neufs.

L'avantage des meubles d'usine est que vous n'aurez pas besoin de retaper le meuble , celui-ci étant neuf au prix d'un meuble quasiment d'occasion .

Pour connaître les magasins d'usine de votre région, je vous invite à visiter le site internet: les magasinsdusine.com pour trouver votre bonheur.


Voila, il me semble que vous avez tous les endroits principaux pour acheter des meubles d'occasion à petits prix.

Bonne recherche !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article