Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Pourquoi est-il préférable de ne jamais faire de régime ?

(Source photo @maigrir-magazine.com)

(Source photo @maigrir-magazine.com)

Coucou tout le monde !

Avec l’été qui approche, j’imagine que vous êtes nombreux à penser à vos kilos superflus pris durant la période hivernale et encore plus avec le confinement.

Vous avez très certainement le mot « Régime » qui résonne dans votre tête, mais savez-vous que le régime n’est pas toujours la meilleure solution pour perdre ses petits kilos en trop ??

Mon article a pour but de vous donner les bonnes raisons de ne pas faire de régime et de choisir une autre solution pour perdre vos kilos superflus.

 

1-La frustration :

Il n’y a rien de plus frustrant que de faire un régime.

Sachez que plus vous êtes frustré, plus votre taux de cortisol soit l’hormone du stress augmente, et de ce fait on stocke encore plus de graisse ce qui n’est pas du tout l’effet recherché d’un régime.

D’ailleurs, les spécialistes préconisent de manger une pizza ou un plat qui nous fait plaisir 1 fois dans la semaine lors d’un régime pour éviter cette sensation de frustration.

 

2-Un métabolisme au ralenti :

Lorsque l’on diminue le nombre de calories consommées , alors on ralentit le métabolisme.

En effet, l’organisme va brûler moins de calories afin d’en stocker au maximum pour ne pas en manquer, ce qui n’est pas encore l’effet souhaité d’un régime.

 

3-Inefficace sur le long terme:

Avec un régime on a tendance à obtenir un effet yoyo, ce qui fait qu’on perd rapidement les kilos superflus mais on les reprend généralement très vite.

Dans certains cas il arrive même de reprendre des kilos supplémentaires.

 

4-La fatigue :

Faire un régime fatigue énormément l’organisme, surtout si vous avez réduit les apports de manière considérable.

De ce fait, le métabolisme ralentit afin d’utiliser le moins d’énergie possible, donc la fatigue et le manque d’énergie se font rapidement ressentir.

 

5-Les carences :

Si vous supprimez vraiment tous les aliments que vous jugez trop caloriques ou gras, vous risquez d’avoir des carences, surtout au niveau de la vitamine D.

Pour rester en bonne santé il faut avoir une alimentation équilibrée et variée afin d'apporter au corps les éléments in dispensables à son bon fonctionnement.

 

6-Le stress :

Que de stress à devoir calculer toutes les calories de ce que vous mangez pendant votre régime !!

Et à cela s'ajoute le stress de partir à la recherche des recettes idéales, faibles en calories.

Pour ceux et celles qui l'ignorent, le stress est mauvais pour l'organisme en général, et il a tendance à faciliter la prise de poids.

 

7-L’isolement social:

Ce n’est pas le cas de chaque personne qui entame un régime, mais parfois on a tendance à s’isoler de son entourage que ce soit en refusant un repas au restaurant avec des amies ou encore en mangeant en décalé avec les membres de sa famille pour éviter toutes tentations étant donné que vos repas ne sont pas les mêmes .

 

8-La perte de confiance en soi :

Vous prendrez confiance en vous au moment de la perte de poids, mais très vite vous perdrez à nouveau confiance lorsque votre perte de poids stagnera, ou qu'elle n'ira pas aussi vite que vous le souhaitez. Et si vous reprenez 100 grammes cela impactera sur votre moral.

 

Vous l’aurez compris faire un régime n’est pas forcément la meilleure solution pour perdre ses kilos car il y a de grandes chances de les reprendre avec le temps.

Si vous voulez vraiment perdre vos kilos et ne jamais les reprendre, il faut plutôt s’orienter vers une alimentation équilibrée et faire une activité sportive de manière régulière.

Fuyez les régimes, surtout ceux qui semblent "faciles" et optez pour une alimentation saine et équilibrée, et là vous avez la clé pour vous débarrasser durablement de vos kilos superflus.

 

 À Bientôt pour un nouvel article « santé »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article