Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

The Old Guard, le film à voir sur Netflix en 2020 !

Coucou tout l'monde 

 

Aujourd'hui me revoilà pour te parler d'un film que j'ai regardé avec Chéri il y a quelques jours. Pas très convaincue au départ par le type de film, je me suis dit que puisque j'avais adoré, ça valait la peine que je vous parle de

 

The Old Guard

 

  • Film américain inspiré du comics du même nom
  • Sortie : 10 juillet 2020
  • Durée : 1h58
  • Type : action, science fiction
  • Casting :

Résumé

Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C'est alors qu'Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l'équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Source Allociné

 

Mon avis sur ce film 

Je ne suis pas une spécialiste des Comics, je ne ferai donc pas de comparaison entre l'oeuvre originale et  son adaptation  je ne prendrai pas en compte l'originale pour vous donner mon avis. Je m'arrêterai uniquement au film diffusé sur Netflix. Je ne suis pas non plus une adepte des films d'action ni de science fiction, c'est même carrément le contraire. Mais The Old Guard ce n'est pas juste ça. Au delà de l'immortalité et de la guerre c'est aussi l'histoire d'un groupe, d’une famille, qui se bat au fil des siècles pour le bien de l'humanité. Leur immortalité est mise au service des autres et même si certains humais les traquent et les malmènent dans le but de découvrir et de "voler" leur don.

 

Charlize Theron est une Andy incroyable, tout comme KiKi Layne, et c'est leur jeu qui m'a embarqué dans l'histoire. Passionnées, empathiques, elles se battent pour leur survie et pour un monde meilleur. 

Ce n'est sûrement pas le film de l'année, mais c'est 1 heure 58 minutes de divertissement devant un film au scénario bien ficelé, à l'histoire originale (je vous l'ai dit je ne connais pas le comics à l'origine du film) et j'ai vraiment été embarquée, tout comme Chéri par The Old Guard.

Si vous cherchez un film sympa à voir, je ne peux que vous recommander celui-ci et d'ailleurs je vous laisse avec la bande annonce du film pour finir de vous convaincre :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article