Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Voyager avec des enfants : Astuces pour se faciliter la vie !

Voyager avec des enfants : Astuces pour se faciliter la vie ! (Source photo @trome.pe)

Voyager avec des enfants : Astuces pour se faciliter la vie ! (Source photo @trome.pe)

Coucou tout le monde !

 

Lorsque je commence à rédiger ce genre d'article, c'est un signe, cela signifie clairement que j'ai besoin de partir en vacances avec mes bambins.

Mais, en attendant de trouver du temps pour organiser un petit week-end avec mes enfants, je me lance dans la rédaction d'un article pour vous faciliter la vie lorsque vous voyagez avec des enfants.

 

1-Préparer une check-list pour chaque enfant :

Vous le savez un doudou, une tétine oubliés et c'est le drame !

Afin d'éviter de vous retrouver dans une situation délicate à cause d'un oubli , il est fortement conseillé quelques jours avant le départ en vacances de faire une check-list pour chaque enfants.

Pourquoi une check-list pour chaque enfants ? Tout simplement parce que les besoins ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge de vos enfants.

Lors de la préparation de vos valises, prenez chaque check-list et cochez au fur et à mesure les choses que vous mettez dans la valise pour être sûr de ne rien oublier.

Sur vos listes , inscrivez tout : tétine, lait, doudou, lunettes, jouets, chapeau , crème solaire, trousse de secours etc...

 

2-Discuter du voyage :

Afin que vos enfants puissent se projeter plus facilement dans votre voyage à venir, n'hésitez pas à en discuter régulièrement.

Il est indispensable d'expliquer aux enfants où vous allez mais également leur expliquer le programme normalement prévu durant ce voyage.

N'hésitez pas à lui montrer la distance à parcourir de votre maison jusqu'au lieu de la destination des vacances sur une carte.

 

3-Essayez de gérer le sommeil des plus-petits :

Bien entendu, lorsqu'on voyage, nos enfants sont très souvent décalés sur les heures de la sieste ou sommeil.

C'est la raison pour laquelle, il est astucieux de proposer aux plus-petits une activité intense comme une balade en vélo, un jeu de ballon etc... juste quelques heures avant le départ.

Le fait que vos enfants se défoulent avant le départ en vacances va permettre que ces derniers tombent de fatigue pendant le temps du transport et ainsi le trajet du voyage leur sembleront nettement moins longs.

 

4-Choisir un hôtel dit « Kids Friendly » :

Vous ne connaissez peut-être pas ce type d’hôtel, mais sachez que si vous voyagez avec des enfants c'est vraiment l'idéal.

Ce type d'hôtel sont proposés par la chaîne hôtelière Novotel où l'établissement est agréé pour accueillir les enfants comme des petits rois.

Sachez que dans ces hôtels « Kids Friendly » la nuitée ainsi que le petit-déjeuner sont gratuits pour deux enfants de la famille jusqu'à 16 ans, ce qui est plutôt sympa pour notre budget.

De plus, selon les disponibilités, il est possible d'effectuer la remise des clés de la chambre jusqu'à 17h, ce qui est clairement très rare.

Un petit cadeau de bienvenue est également offert à chaque enfant dès votre arrivée, la petite attention qui fera très plaisir à vos bambins.

 

5-Écouter les envies de vos enfants :

Certes, on ne vous demande pas de laisser vos enfants choisir le lieu de vos vacances, mais il est important d'écouter leurs envies.

En effet, n'hésitez pas à préparer le planning des activités de vos vacances avec toute la famille, afin que toute le monde puisse profiter pleinement de ce voyage.

Le plus important dans les voyages reste de se retrouver tous ensemble en prenant plaisir dans ce partage et en se faisant plaisir durant les activités et visites pendant les vacances.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des astuces à prendre en compte pour pouvoir voyager sereinement avec des enfants.

 

A Bientôt, pour un nouvel article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Canoë Ardèche 24/07/2020 13:36

Tout à fait d’accord avec vous. Il est réellement nécessaire de discuter du voyage avec les enfants au préalable pour mieux s’organiser parce que, effectivement, l’organisation d’un voyage familial est un vrai challenge. Merci pour ces précieux conseils.