Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
8 Août 2023
Crème hydratante, serviette de bain, biberon, trousse de toilette… voilà autant de produits indispensables pour assurer l’hygiène et le confort du nouveau-né. Conscients de cela, les marques rivalisent d’imagination pour fabriquer de nouveaux produits. Le hic, c’est que tous se réclament efficaces et 100 % naturels. Pour rassurer de la qualité de leurs articles, la plupart sollicitent des parents pilotes pour tester leurs produits. Mais en fait, de quoi s’agit-il au fond ? Mieux, comment se déroulent ces tests ? Et surtout, pourquoi devenir testeur de produits pour bébé ?
Pour répondre aux exigences de leur clientèle en matière de qualité, les marques organisent périodiquement des tests de leurs produits. Pour y arriver, la plupart ont recours aux parents pilotes pour les aider à évaluer les atouts de leurs articles.
Cette opération qui a priori semble banale présente pourtant un nombre impressionnant d’avantages pour les personnes sollicitées. Au nombre de ceux-ci, la réception gratuite des produits à tester figure en bonne place.
En décidant donc de devenir testeur de produits pour Laboiterose par exemple, vous avez la certitude de recevoir des échantillons gratuits d’articles pour bébé. Et, ce n’est pas tout. Ceux-ci ne se limitent pas seulement aux produits d’hygiène et de santé.
En fonction des articles à examiner, vous recevrez différentes sortes d’échantillons, des gels lavants aux biberons en passant par les crèmes et les couches. Autant dire que vous bénéficierez d’une panoplie de produits destinés au soin et au bien-être des nouveau-nés, et ce, sans aucun engagement de votre part. En contrepartie, aucune somme ne sera exigée de vous. Votre job constituera juste à répondre au questionnaire élaboré afin d’évaluer :
De quoi faciliter le choix aux parents ayant un nouveau-né, n’est-ce pas !
Vous ne le savez peut-être pas, mais pour convertir leurs leads en de potentiels clients, les marques ont besoin de rassurer sur la qualité de leurs produits. Et, la bonne nouvelle, c’est que les grandes enseignes n’échappent pas à cette réalité.
En devenant donc testeur de produits, vous avez la garantie de profiter des articles des grandes marques. Et, ce n’est pas tout. L’autre aspect positif, c’est que vous n’aurez pas besoin de débourser de l’argent comme mentionné plus haut pour vous procurer ces produits.
Et, comme la plupart de ces articles répondent aux normes exigées par l’Union Européenne, votre bébé en profitera en toute sécurité. Mais, pas seulement. Au cas où vous n’auriez pas un nouveau-né à charge, vous pourrez toujours faire profiter vos proches après le test. Quoi demander de mieux !
Les avantages relatifs aux testeurs de produits pour bébé ne se limitent pas seulement à la mise à disposition d’échantillons d’articles. Outre cet aspect, beaucoup de marques proposent aux testeurs des cadeaux en échange de leur collaboration.
La bonne nouvelle, c’est que ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes, des bons d’achat aux dons d’articles en passant par les chèques cadeaux. En vous joignant donc au cercle des testeurs de produits, vous avez l’assurance de recevoir :
Autant d’éléments qui vous permettront de profiter d’articles dont vous aurez besoin pour votre bébé, n’est-ce pas ! Mais, attention. Même si la plupart respectent leur engagement, certaines marques ne font pas toujours preuve de bonne foi.
Avant de vous engager, prenez donc le temps de vous renseigner sur les modalités de rémunération proposées. Si le besoin se fait sentir, n’hésitez pas à vous rapprocher d’anciens testeurs de l’enseigne que vous convoitez. Cela vous évitera bien des tourments.
Savez-vous qu’en plus des bons d’achat, vous pourriez profiter d’une rémunération si vous vous engagez comme testeur de produits pour bébé ? Sinon, retenez que même si elles sont rares, certaines marques proposent des indemnités pécuniaires à leurs testeurs.
En règle générale, elles opèrent directement le versement sur le compte du testeur si celui-ci a accumulé le montant défini par les clauses du contrat. Suivant les plateformes, celui-ci peut varier d’une dizaine d’euros à des centaines de milliers de francs.
En recourant donc à cette pratique, vous profiterez non seulement des articles mis à votre disposition, mais aussi, et surtout d’un revenu supplémentaire. De quoi arrondir vos fins du mois sans difficulté, n’est-ce pas !
Commenter cet article