Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY: création déco en tricotin et concours en vue !

Prénom tricotin, 40 cm de longueur

Prénom tricotin, 40 cm de longueur

Coucou tout l'monde :)

Aujourd'hui me revoilà pour une nouvelle idée d'activité, une réalisation en tricotin. Certain(e)s on déjà utilisé ce petit objet lorsqu'ils étaient petits, peut être qu'ils l'utilisent encore aujourd'hui, ou leurs enfants, mais pour les autres pas de panique, c'est ultra simple !

 

Quelle création choisir ?

Vous pouvez tout réaliser grâce à l'association tricotin + fil d'aluminium. Vous pouvez écrire un prénom, une phrase marrante, dessiner un motif géométrique ou même un animal. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou trouver l'inspiration sur le net grâce par exemple aux galeries pinterest.

Une fois que vous avez choisi votre modèle il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

 

Pour votre création vous aurez besoin:

  • d'un tricotin automatique ou classique pour les plus téméraires
  • de laines de différentes couleurs, à choisir selon vos envies
  • d'une aiguille à laine
  • de fil d'aluminium
  • d'une pince à découper (pince d'électricien)

 

Prêt ? Tricotinez !

Le plus long dans cette activité est de réaliser le tube en tricotin qui servira à masquer le fil d'aluminium. Pour cette étape il faudra vous armer de patience mais pas de panique, tricotiner c'est facile et ça se fait même devant la tété !

Une fois que vous avez obtenue la longueur désirée il vous faut mesurer la même longueur en fil d'aluminium, plus 2 centimètres. A chaque bout du fil on réalise une boucle que l'on aplatit bien. Cela permettra d'enfiler plus facilement ce dernier dans le tube en évitant qu'il ne s'accroche aux mailles.

 

 

On enfile le fil à l’intérieur du tube en tricotin jusqu'au bout, puis on ferme en réalisant un nœud simple à l'aide de l'aiguille à laine.

Il ne vous reste plus qu'à vérifier que les lettres/motifs sont bien placés pour un résultat au top.

Si vous avez envie de vous lancer mais que vous ne savez pas du tout tricotiner avec votre tricotin automatique n'hésitez pas à me le dire, je ferais un tuto rien que pour vous!

On fait quoi avec ça ?

Je vous répondrai tout ce que vous avez envie ! On peut accrocher le prénom ou la phrase au mur, la coudre sur un coussin ou une trousse, réaliser un mobile ou un suspension pour bébé ou pourquoi pas carrément un luminaire pour les plus téméraires !

 

Et pour vous prouver que c'est vrai je vous annonce qu'un concours se prépare. Une création réalisée à partir d'un joli tote-bag Amikal Design et accessoirisé pour emporter votre petit bazar partout !! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article