Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bien gérer les visites pour mieux vendre son logement.

Bien gérer les visites pour mieux vendre son logement.(photo source @empuntis.com)

Bien gérer les visites pour mieux vendre son logement.(photo source @empuntis.com)

Coucou tout le monde !

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier sans passer par une agence immobilière ? Sachez qu’il est parfaitement possible de vendre son logement soi-même à condition de bien s’organiser et mettre toutes les chances de son côté pour conclure une vente avec succès.

Aujourd'hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils importants afin de gérer vos visites pour mieux vendre votre logement.

 

1-Préparez des visites individuelles:

Si vous préférez regrouper vos visites le même jour pour des raisons pratiques, si vous n'êtes pas sur place par exemple, il faut savoir qu'il est toutefois préférable de réaliser des visites individuelles. Ces visites permettent de prendre le temps de présenter le bien et tous ses atouts, sans omettre d'informations importantes, et d'avoir le temps de répondre aux questions des acheteurs potentiels.

Pour être certain de ne pas être interrompu par la visite suivante il est conseillé de donner des rendez-vous aux éventuels clients toutes les heures. Vous l’aurez compris les visites groupées sont à éviter absolument, car les remarques ou questions des autres visiteurs peuvent parasiter la vente du bien.

 

2-Montrez-vous disponible:

Durant les visites il est important d’être à l'écoute des visiteurs mais surtout de prendre soin de répondre sans hésitation à leurs questions. N’hésitez pas à mettre en avant les atouts bien, du quartier et du voisinage si l’ambiance est agréable. Plus un visiteur arrive à s’imaginer ou à se projeter dans votre logement plus il sera susceptible d'acheter. Le futur acquéreur à besoin d’être rassuré sur le logement et ses environs et seul le propriétaire est en mesure de le faire. Il est important d’être honnête avec le futur acheteur, il est donc inutile de lui cacher des choses. Restez également disponible par téléphone pour une seconde visite. Surtout qu’une deuxième visite signifie que le bien immobilier intéresse vraiment le futur acheteur.

 

3-Préparez un dossier complet:

Avant de commencer vos visites, prenez soin d’avoir un dossier complet sur votre logement. Pour cela il vous faudra pouvoir présenter:

- La superficie du logement loi carrez et la superficie supplémentaire totale qui n'netrerait pas en compte

-Le montant de la taxe foncière

-Le montant des charges de copropriété ( si votre logement est concerné)

-Les travaux à prévoir 

-Le règlement de la copropriété

-Les diagnostics énergétique, amiante …

-Les factures si des travaux ont été réalisés (toiture, chauffage, cuisine neuve...)

 

4-Choisissez correctement les heures des visites:

Afin de mettre en valeur votre logement et surtout pour que les visiteurs puissent voir correctement le bien immobilier, essayez de réaliser les visites en matinée ou jusqu’à 16h. Refusez les visites tardives car il n’est absolument pas intéressant de visiter un bien immobilier lorsqu’il commence à faire nuit et que la visite doit être réalisée sous la lumière artificielle.

D’ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir rédigé un article sur ce sujet pour vous aider à trouver le meilleur moment de la journée pour faire des visites ;-) Voilà, il me semble avoir fait le tour des points importants pour gérer au mieux vos visites pour mieux vendre votre logement.

À bientôt pour un nouvel article “immobilier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article