Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Tout savoir sur le maquillage du contour des yeux

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà avec un article beauté dédié au contour des yeux.

Le contour des yeux est la zone du visage sujette aux premiers signes du vieillissement cutané. La peau qui s'y trouve est plus fine et très fragile et mérite donc davantage d'attention. Voilà pourquoi nous ne devons pas négliger les soins du contour des yeux dans notre routine beauté. Outre le fait d'hydrater cette zone au quotidien, ce soin prévient et lutte contre les rides, les cernes et les ridules. Dans cet article, découvre comment bien choisir ton maquillage afin de soigner et de sublimer à la fois le contour des yeux.

Comment bien choisir ton soin contour des yeux ?

Qui dit maquillage du contour des yeux, dit à la fois soin pour gommer les traces de fatigue et les signes de l'âge et une touche de couleur pour un regard éclatant. Cela se déroule étape par étape. Avant d'appliquer l'anti-cernes, pense d'abord à utiliser un soin de qualité, riche et nourrissant pour atténuer les poches, diminuer la profondeur des cernes et illuminer la peau. Utilisé matin et soir, ce produit peut être une crème, un sérum ou bien de l'huile.

Les yeux étant des zones sensibles, nous te recommandons les meilleurs contours des yeux bio et naturels. Afin d'éviter toute réaction cutanée, il est important de choisir des compositions sans parabens, respectueuses de ta peau et du contour des yeux.

Il est également nécessaire de prendre en compte ton type de peau (sensible, grasse, sèche, acnéique) pour choisir ton produit. Sans oublier le moment où tu souhaites l'utiliser, car la peau ne réagit pas de la même manière et a des besoins différents selon les heures. Si la nuit nous voulons un effet restructurant et réparateur, le jour nous recherchons de l'énergie et de l'éclat. Pour mieux répondre à ces besoins, les marques proposent des produits distincts qui conviennent à chacun de ces cas.

Tout savoir sur le maquillage du contour des yeux

Comment bien maquiller le contour des yeux ?

Après avoir préparé le contour de l'œil, tu peux passer au maquillage de celui-ci. Cette préparation vise à y appliquer un produit qui va hydrater et régénérer la peau. Le maquillage permet d'illuminer le regard, il convient donc de bien choisir la couleur de ton anti-cernes.

Le rôle de ce produit est de camoufler les yeux fatigués. De ce fait, il doit être choisi avec attention, selon ton teint et la coloration de la zone située sous l'œil. Si tu as des cernes bleutés et une peau claire, nous te conseillons une teinte légèrement irisée ou un anti-cerne avec une pointe de jaune. En revanche, si tu as des cernes bruns et une peau mate, des produits comprenant une touche d'orangé feront bien l'affaire.

Ce que tu dois éviter pour un maquillage contour des yeux réussi et durable, c'est de passer du mascara sur les cils inférieurs de l'œil ou encore d'utiliser un eye-liner, car le maquillage risque de s'étaler légèrement.

Néanmoins, tu ne devrais pas oublier d'appliquer une base fixante avant de passer le fard à paupières, qui est la dernière touche maquillage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article