Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment trouver un parasol de bonne qualité ?

L'été approche à grands pas. Pour profiter pleinement du soleil, tu dois investir dans un parasol. Plus qu'un simple accessoire décoratif, il protégera ta peau. Avec les offres qui foisonnent actuellement sur le marché, choisir le meilleur parasol peut devenir un véritable casse-tête. Où trouver des parasols de bonne qualité ? Dans cet article, découvre des informations utiles pour t'aider à faire le bon choix.

Où acheter un parasol ?

Tu peux facilement trouver des parasols dans les magasins de bricolage ou encore dans des boutiques de décoration. Aujourd'hui, les marques spécialisées dans la vente de parasols possèdent aussi leur propre boutique physique et en ligne.

L'achat en ligne constitue une autre alternative. Tu peux par exemple acheter ton parasol en ligne sur La Maison du Parasol où tu trouveras un large choix de modèles de parasols de très grande qualité adaptés à tous les goûts. Qu'il s'agisse d'un parasol déporté, inclinable, géant ou droit, tu trouveras forcément un modèle adapté à tes envies !

Zoom sur les différents types de parasols

Pour satisfaire toutes les demandes, les parasols se déclinent sous différents types. Le parasol droit reste de loin le modèle le plus classique. Muni d'un mât central, il se démarque par sa stabilité et sa grande résistance au vent.

Le parasol déporté, lui, dispose d'un bras articulé excentré ou rotatif. Peu importe l'orientation du soleil, il vous offrira une protection optimum. Le fait est que ce modèle s'incline à 360 °. Le parasol inclinable ressemble beaucoup au parasol droit, à quelques détails près. Il possède un mât amovible, à la fois inclinable et orientable.

Vous pouvez aussi opter pour le parasol de balcon qui embarque un système de fixation spécifique prévu pour son utilisation. Il fait partie des modèles de parasols les plus aboutis.

Comment trouver un parasol de bonne qualité ?

Parasols : quelles formes ?

Au niveau de la forme, le parasol offre aussi un large choix de déclinaisons. Bien évidemment, le parasol rond demeure la forme traditionnelle. Idéalement placé au-dessus d'une table ronde, il couvre une zone plus ou moins limitée.

A contrario, le parasol carré couvre plus d'espace. On l'apprécie aussi pour sa stabilité accrue. En ce qui concerne le parasol rectangulaire, il s'impose comme le modèle le plus pratique. Il trouve naturellement sa place sur une terrasse ou un balcon.

Attention aux parasols de mauvaise qualité !

Tous les parasols du commerce ne se valent pas. Certes, il y a une grande différence de prix, mais cette règle s'applique aussi à la qualité. Tu peux très bien acheter un parasol bas de gamme. Mais ne t'attends pas à ce que ton équipement te serve pendant plusieurs années.

Autre point à retenir : la toile du parasol ne sert pas uniquement à créer de l'ombre. Elle protège aussi ta peau des rayons UV. Si tu choisis un parasol à très faible indice de protection, même avec une bonne crème solaire, tu risques encore de te brûler la peau. Ainsi, privilégie toujours un parasol avec un fort indice de protection (indice de protection solaire UPF 50+).

Ton choix devra également s'orienter vers un parasol qui porte la mention EN 13758-2. Cette dernière atteste que la toile a subi un traitement spécifique pour la protection solaire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article