Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces bonnes raisons d'acheter un petit terrain.

Ces bonnes raisons d'acheter un petit terrain . (Source photo @immobilier.notaires)

Ces bonnes raisons d'acheter un petit terrain . (Source photo @immobilier.notaires)

Coucou tout le monde !


Vous avez décidé de vous lancer dans la construction d'une maison et vous êtes actuellement dans vos recherches de terrain constructible pour mener à bien votre projet ?!

La plupart du temps, choisir un grand terrain, voire un très grand, semble être la meilleure solution est la meilleure solution.

Toutefois, s'orienter vers l'achat d'un petit terrain semble offrir de nombreux avantages qui méritent réflexion. 

Mon article a pour but de vous démontrez que l'achat d'un petit terrain est parfois plus avantageux que de choisir un grand terrain.

 

Le prix: 

C'est une évidence, l'achat d'un petit terrain est bien plus économique à l'achat.

Il est important de rappeler que le prix d'un terrain est calculé en fonction du rapport PRIX/M2, donc plus le terrain est grand plus il est cher, logique.

De plus, pour faire une demande de crédit auprès de votre banque il est plus simple de proposer un projet immobilier avec un terrain à moins de 40 000€ car n'oubliez pas qu'il faudra aussi prévoir le budget pour la construction de la maison.


 

Le financement :

Depuis toujours en terme de crédit immobilier les banques n'aiment pas prendre de risque.

Gardons en tête que le banquier n'oublie pas qu'un terrain et une maison servent de garantie lors d'un prêt immobilier.

Ainsi, les banques prennent en compte que les terrains plus éloignés des villes sont beaucoup plus exposés à des baisses de prix, à l'inverse d'un petit terrain proche du centre-ville.

Ainsi, en cas de grosses difficultés financières de la part de l'emprunteur avec un grand terrain éloigné du centre-ville, il se peut que la banque n'arrive pas à récupérer la totalité du montant emprunter à son client en cas de saisie du bien immobilier.

 

La situation géographique :

Très souvent, les petits terrains sont mieux situés car plus proches des centres-villes.

Être proche du centre-ville, des arrêts de bus ou de trams, des écoles ou encore de la pharmacie est vraiment un gros avantage surtout si vous avez des enfants.

En cas de vente de votre maison, sachez qu'un terrain avec maison bénéficiant d'une bonne situation est forcement plus intéressant pour les acheteurs potentiels.

 

La praticité :

De plus en plus de personnes préfèrent s'orienter vers des petits terrains, pour la simple et unique raison qu'ils ne souhaitent pas passer leur temps libre à entretenir leur jardin.

Surtout que sur des petits terrains on peut toujours réaliser une grande terrasse en laissant juste un minimum de place pour le côté nature.


 

Le côté écologique :

Depuis plusieurs années, les collectivités locales cherchent de plus en plus à rationaliser leur urbanisation, pour cela ils essayent de le faire en privilégiant les petits terrains.

Leur but reste de préserver le plus grand nombre de zones naturelles et donc de limiter le plus possible l'étalement urbain en proposant des petits terrains plutôt que des grands.

Choisir un terrain de taille raisonnable c'est donc une façon de préserver la nature et l'environnement.

 


Voilà, il me semble avoir fait le tour des bonnes raisons de s'orienter vers l’achat d'un petit terrain plutôt qu'un grand.

J'espère vous avoir orienté et aidé dans votre projet à venir.


A Bientôt pour un nouvel article;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article