Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

DIY, comme Romane créez votre carnet de voyage.

DIY, le carnet de voyage de Romane

DIY, le carnet de voyage de Romane

Coucou tout l'monde :)

A force de nous lire vous avez sûrement compris qu'on adore les bricolages en tous genres, alors aujourd'hui on a eu envie de vous proposer une super idée d'activité pour réaliser un carnet de voyage.

Celui-ci servira à la fois d’occupation pendant les vacances mais aussi, et surtout, il servira un peu d'album souvenir personnalisé.

Pour réaliser le votre il vous faut:

  • un carnet ou un cahier
  • de la colle
  • 1 bouton
  • un bout de laine ou de ruban fin d'environ 21 cm
  • pistolet à colle chaude
  • feutres, crayons, peinture...
  • des ciseaux
  • du film transparent adhésif, celui pour couvrir les livres est parfait.
  • strass, paillettes, stickers, petites étiquettes style voyage imprimées, petite carte du pays visité...

 

On se lance :

  • Pour commencer il va falloir créer la couverture de votre carnet. Romane a choisi de la dessiner elle-même pour que son carnet soit vraiment unique. Mais vous pouvez aussi recouvrir la couverture de votre carnet avec une image imprimée comme une carte du monde ou du pays visité, des photos ou des mots rigolos.
  • Une fois la face avant et arrière personnalisées et terminées il ne vous reste plus qu'à protéger votre réalisation avec le film adhésif transparent.

 

  • Si le carnet vierge choisi ne possède pas de fermeture vous pouvez en créer une. Collez sur l'avant un bouton à l'aide du pistolet à colle chaude, puis pliez en deux le ruban ou la laine et faites un nœud avec les 2 extrémités. Placez la boucle autour du bouton puis retournez le carnet et placez le nœud de façon à ce que le carnet soit correctement fermé mais facile à ouvrir. Il faut que ce soit tendu juste ce qu'il faut. Collez le nœud à l'aide du pistolet et laissez sécher.
DIY carnet de voyage
DIY carnet de voyage
  • Sur la dernière page Romane a collé une pochette plastique pour classeur qui lui sert de rangement, ainsi les stickers, étiquettes, cartes et autres petites bricoles sont à portée et bien protégées.
DIY carnet de voyage, une pochette de rangement

Emportez le pendant votre voyage :

Dans le train, en avion, ou le soir à l'hôtel c'est une excellente façon de clôturer et d'immortaliser la journée.

Romane et Ewenn ont chacune le leur, on l'emporte dans leur sac cabine, avec une pochette de feutres, un tube de colle et des étiquettes à coller sur le thème du voyage et chaque jour elles y consacrent plusieurs minutes.

Elles ont collé une carte du Panama afin de suivre l'itinéraire de notre voyage et page après page elles écriront ce qu'elles ont vu, mangé, ce qu'elles ont aimé ou appris, et elles illustreront leur récit avec des billets d'entrée, des plaquettes touristiques et des petites étiquettes qu'elles collent.

A chaque voyage on récupère aussi les autocollants des villes ou encore les cartes des restaurants dans lesquels on mange.

En plus d'avoir un magnifique album souvenir ce carnet leur permet aussi de patienter en s'occupant, notamment pendant une escale, un trajet en voiture, en attendant leur commande au restaurant ou le matin quand elles attendent que tout le monde soit prêt à partir.

DIY carnet de voyage

 

Si vous partez en voyage pensez à créer votre petit carnet personnalisé, et en rentrant ajoutez quelques photos pour l'illustrer. Cela vous fera de magnifiques souvenir plus tard. Romane et Ewenn ont chacune 1 carnet pour chaque voyage, et elles adorent les redécouvrir à l'occasion.

A très bientôt pour un nouvel article DIY  :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article