Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
14 Décembre 2021
Coucou tout l'monde :)
Addict aux plantes vertes en tous genres, j'avais besoin (et envie aussi un peu !) d'une jolie station de bouturage. Ne trouvant rien dans le commerce qui me plaise, ou alors à des prix complètement dément, je me suis lancée dans la création de la mienne.
Et comme de nombreux abonnés Instagram m'ont demandé la marche à suivre pour créer leur propre station de bouturage, j'ai décidé de vous faire un article DIY :)
Une super idée pour décorer votre intérieur, ou même pour offrir à quelqu'un qui adore les plantes vertes.
Le matériel :
Les outils :
Pour réaliser cette station de bouturage il vous faudra quelques outils qui ne demandent pas de grandes connaissances en bricolage :
Let's go !
1- Retirez les crochets des porte manteaux en les dévissant et gardez-les pour notre prochain DIY.
2- Placez la fraise de 25mm dans la perceuse ou la visseuse, puis positionnez la planche avec le trou le plus petit vers le haut. Il s'agit du trou où était positionné la boule du porte manteaux. Il va servir de guide à la fraise et vous éviter d'avoir à mesurer.
Percez les 2 planches uniquement sur les 3 trous du centre, soit 6 trous au total.
Vérifiez que les fioles rentrent, si ça coince un peu, repassez la fraise en insistant sur les bords intérieurs du trou.
3- Retirez la fraise et placez le foret de 10mm sur la perceuse. Agrandissez les 2 trous situés aux extrémités de chaque planche, ils vont servir à passer la corde.
4- Poncez les 2 planches pour retirer les aspérités et unifier l'aspect. Vous pouvez les laisser en bois brut, les teinter avec du marc de café ou les peindre avec une bombe de peinture.
5- Passez la corde de chaque côté de la planche du haut et ajustez-là en fonction de la hauteur voulue. Lorsque c'est fait, et que votre planche est droite, faites un nœud sous la planche, de chaque côté, pour la bloquer.
Répétez l'opération pour la seconde planche. Coupez l'excédent de corde.
6- Suspendez votre création, installez boutures et fleurs séchées dans vos fioles, et admirez le résultat !!!
Vous pouvez détourner ce DIY en utilisant 1 seule planche, ou plusieurs pour créer une station de bouturage plus grande, mais vous pouvez aussi remplacer les plantes par du sable, des coquillage, des bonbons...les bouchons des fioles garderont vos trésors à l'abri.
On espère que ce DIY vous a plu et on vous dit à très vite, avec cette fois la réalisation d'un porte manteaux sans perçage !!
Commenter cet article