Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Kneipp sureau et karité : mon nouvel allié pour des lèvres douces et hydratées !

Coucou tout l'monde :)

Saison oblige, me revoilà à tester de nouveaux produits indispensables durant l'automne.

Crème hydratante pour le corps, crème protectrice pour les mains, ou encore baume à lèvres, ces produits de beauté sont essentiels pour protéger notre peau des changements climatiques. Et c'est d'un baume lèvres qu'il sera question aujourd'hui puisque mon article portera sur le

Soin Lèvres Sureau et Karité Kneipp

 

Vous l'ignorez peut être mais Kneipp c'est une histoire qui dure depuis 1890 !  Je ne vous ferai pas un résumé historique mais c'est Sebastian Kneipp qui est à l'origine de la création cette marque.

La célèbre marque allemande Kneipp était au départ connu pour ses traitements et ses remèdes élaborés à partir de substances naturelles comme les plantes, ou les huiles essentielles qui en sont extraites.

La marque a ensuite développé des produits diététiques et de soin naturels qui sont depuis distribués à travers le monde.

 

Un baume bon pour les lèvres et la planète

Quand j'ai regardé la composition de ce baume pour la première fois j'ai hal-lu-ci-né !! Du karité, de l'huile d'abricot, de graines de sureau, de Marula, de coco, de calandelilla, de la bergamotte...

Bref que du naturel !!!

Et ce soin Kneipp ce n'est pas simplement un baume hydratant à base d’huile précieuse de graines de sureau et de beurre de karité nourrissant pour des lèvres toutes douces. A travers ce soin c'est toute l'histoire et l'éthique de la marque qui est mise en avant puisque mon baume contient

  • des actifs d'origine végétale
  • 0 paraffine 
  • 0 silicone 
  • 0 huile minérale
  • 0 conservateur
  • 0 colorant

Vegan et non testé sur les animaux, mon baume sureau et karité Kneipp est en prime conditionné dans un matériau éco conçu. La marque s'engage pour des produits propres: efficaces, sains, avec un impact limité sur l'environnement !

 

Mon soin pour les lèvres Kneipp

Vendu dans un petit étui en carton recyclé et recyclable, mon stick pour les lèvres affiche un look résolument moderne et ultra pratique. Plus petit et plus compact que la moyenne malgré ses 4,8 grammes, il se glisse aisément dans une pochette ou la poche d'une veste, et tout ça sans problème puisque son corps est ultra solide !

Kneipp a choisi de donner le même look à chacune des variantes de ce produit, seule la couleur du capuchon change : violet pour celui au sureau et karité, rose pâle pour celui à l'amande et candelilla, beige doré pour la version vanille et capuaçu ou encore vert pastel pour le baume menthe et aloé vera.

Ces baumes Kneipp sont disponibles sur le site officiel, dans de nombreuses parapharmacies mais aussi chez de nombreux revendeurs. Il vous faudra débourser de 4,99€ à 5,99 selon l'enseigne. Cela peut paraître cher pour un produit de ce type, mais vu la qualité de la composition il n'y a pas à hésiter !

 

Et puis vous pouvez également les acheter en lot si vous êtes une famille nombreuse. Amazon propose par exemple un lot de 7 baumes au prix de 34,67€, et je vous laisse d'ailleurs le lien pour vous donner une idée.

 

Kneipp sureau et karité : mon nouvel allié pour des lèvres douces et hydratées !

Des lèvres douces et protégées

J'ai découvert ce baume à lèvres un peu par hasard en cherchant un nouveau produit pour débuter la saison. Entre le froid, le vent et même le chauffage, les lèvres tirent, se gercent et s'abîment. Ce baume c'est une petite merveille de douceur et d'efficacité à mes yeux !

Ultra doux à appliquer, il laisse un léger voile protecteur sur les lèvres, mais sans coller. Au fil des utilisations les lèvres sont lisses, douces, nourries et repulpées ce qui est un vrai bonheur.

Ce baume Kneipp sureau et karité c'est une vraie belle découverte. De sa composition à son emballage, en passant par son engagement pour le développement durable et l'environnement, Kneipp a mis le paquet à tous les niveaux. Dès que j'aurais terminé, ou du moins bien entamé celui-ci, je me laisserai tenter par celui à l'amande :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article