Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

FUERTEVENTURA : Le Restaurant La Playita à Corralejo, avec une magnifique vue sur mer !!

FUERTEVENTURA : Le Restaurant La Playita, à Corralejo

Coucou tout le monde !

En octobre 2017 je suis partie à la découverte de l’île de Fuerteventura avec mes deux loulous de 6 et 11 ans à l’époque.

Je vous le dis de suite, c’est une destination parfaite pour voyager avec des enfants tout en se faisant plaisir mais sans éclater le budget !

D’ailleurs aujourd'hui j’ai décidé de vous parler du Premier restaurant où que nous avons choisi :

LA PLAYITA

Pourquoi ce choix de restaurant ?

Durant la première semaine de mes vacances j’avais décidé de m’orienter vers un appart-hôtel  afin de pouvoir manger directement à la maison. C'est assez pratique car cela permet de préparer le pique nique du midi et de manger au calme quand les enfants sont fatigués le soir

Mais j’avais malgré tout promis aux enfants de faire quelques repas au restaurant.

Personne de mon entourage n'ayant voyagé sur l’île Fuerteventura, j’ai dû fouiller sur le net pour dégoter de bonnes adresses.

Sachez qu'il est très rare que je rentre dans un restaurant sans avoir eu des échos positifs à son sujet. Oui, oui, je suis très sélective niveau restaurant !

Une fois j'ai mangé dans un restau dont je n'avais jamais entendu parler et j'ai été malade comme un chien quelques heures après. Alors je sais que les avis sont subjectifs et que d'une semaine à l'autre tout peut changer, que des commentaires peuvent être rédigés par de faux profils, mais moi ça me rassure.

Et puis lorsque j’ai voulu rédiger un commentaire sur ce fameux restaurant pour mettre en garde les gens, je me suis rendue compte qu'il avait très mauvaise réputation.

C’est donc comme ça que nous sommes entrés dans le restaurant La Playita de Corralejo sans trop de crainte, grâce aux nombreux avis positif .

Où se situe le restaurant Le Playita ?

Si vous ne vous êtes pas endormi sur mon article, vous savez dans un premier temps que le restaurant La Playita est situé sur l’île de Fuerteventura , plus précisément dans la ville de Corralejo et tout proche du .

Mais le plus simple c'est que je vous donne l’adresse exacte de ce restaurant:

La Playita

Calle Còlon

35660 Corralejo

Tél : +34 928 53 63 71

L’ambiance générale du restaurant La Playita :

Par chance l’un des serveurs est français ce qui facilite les échanges pour la prise de commande.

Car je tiens à préciser qu'à Fuerteventura, dans la majorité des endroits ou des restaurants visités, personne ne parle français et pire lorsqu’on nous amène la carte et bien aucune traduction en français n'est dispo. Juste de l’anglais de l'espagnol et de l'allemand!

Très vite nous sympathisons avec le serveur qui nous explique que cela fait 5 ans qu'il a quitté la France pour cette magnifique île et qu’il ne le regrette pas son choix.

Il prend le temps de discuter avec mes enfants ce qui semble leur plaire !

Le restaurant n’est pas très grand, mais le serveur nous dit de nous installer où nous voulons.

Le restaurant Le Playita possède une petite terrasse et il fait beau c’est donc sur la terrasse que nous décidons de nous poser.

Le restaurant Le Playita possède un gros avantage: une vue magnifique puisqu’il est face à la mer.

Par contre niveau décoration cela fait très rustique et campagnard , beaucoup de bois à l'intérieur, le gros jambon Serrano sous un chiffon...C’est loin d'être un restaurant moderne mais finalement on s’en passe car notre principale vue est l’eau turquoise de la mer.

La façade nécessiterait également un coup de rafraîchissement car ça ne donne pas forcément envie d'y aller.

Les plats et boissons :

Avec les petits nous décidons de nous faire notre petit apéro. Théo un Coca-Cola, Célia un ice-tea ,et maman un cocktail. Bien entendu sans alcool hein, je n'ai pas envie que mes enfants me ramènent jusqu'à l’hôtel. Je ne tiens pas et ne supporte pas l’alcool et vu la chaleur j'imagine même pas les dégâts.

Les boissons sont à 3,50€ et mon cocktail à moins de 6€ mais il est magnifique, tellement que j’en ai oublié de faire une photo. Grrrrrrr

Pour les plats mes enfants se dirigent vers un menu enfant à moins de 10€, ils décident de prendre des pizzas, pourquoi pas !!!

Pour ma part, je suis embêtée car je souhaite manger une paëlla car j’ai vu ce plat arriver sur la table des voisins mais malheureusement il faut être deux. Du coup j’hésite.

Le serveur me dit qu’il y a pas de souci, le chef va me préparer la paella pour une personne soit 13€ si mes souvenirs sont bons.

Je suis ravie, je vais pouvoir me régaler sans être obligée de me manger pour deux.

Le menu enfant est juste énorme, mes enfants se retrouvent avec une pizza énorme comme vous pouvez le voir sur mes photos, rien à voir avec les pizzas des menus Enfant dans les restaurants Français.

Avant même que ma fille commence , je vois déjà le gaspillage car elle ne finira jamais cette pizza entière .

La paëlla est excellente et joliment présentée et les pizzas sont bonnes. Oui j’ai piqué une part, comment voulez-vous que je vous rédige un article sinon ??!!!

Ce que j’en pense :

Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi La Playita de Corajello, car le personnel est vraiment adorable, le rapport qualité/prix très bon et la vue superbe.
Je confirme tous les avis que j'ai pu lire sur le restaurant La Playita.
Le serveur a pris le temps de discuter avec nous car il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de français qui visitent l’île, ce qui semble probable car j’ai croisé très peu de français durant ce Road Trip.

Le gros plus de ce restaurant est clairement son emplacement puisqu’il se trouve non loin des boutiques de souvenirs mais surtout face à la mer.
Et la couleur de l’eau de la mer à Fuerteventura c’est quelque chose, je vous laisse vous faire votre propre opinion en visionnant mes photos.

Niveau propreté tout est ok, à ce niveau je mange en toute confiance.
L’attente pour avoir nos plats a été un peu longue mais cela montre que les plats sont préparés en direct et surtout ma paëlla n’est pas réalisée avec des produits surgelés ça se voit car c’est frais, un délice.
La portion de ma paëlla pour 1 personne été très copieuse, du coup je n’ai pas pu prendre un dessert.

Et bien entendu ce qui devait arriver arriva, à la moitié de sa pizza j’entends ma fille me dire : “je crois que mon ventre va exploser, je n’ai plus faim !”

Le chef qui l’entend de loin demande à ma fille si elle souhaite prendre sa pizza pour la terminer en cas de petit creux et Célia le sourire aux lèvres lui fait un oui de la tête.
Je pensais qu’il allait me mettre la pizza dans du papier d’aluminium mais pas du tout, il me dépose les parts dans une grande boîte à pizza à emporter, je découvre à ce moment que le restaurant propose aussi des services à emporter.

Je ne me souviens plus exactement du prix payé, mais ça faisait moins de 35€ pour nous 3.

En partant le serveur nous indique que parfois, le soir, le restaurant propose des soirées karaoké ou des petits concerts et qu’on est invités avec plaisir.
Le concept est plutôt pas mal mais je lui indique qu’avec les journées visites que nous faisons le soir les petits sont KO et qu’ils vont se coucher sans râler vers 21h.

Personnellement je n’ai rien à dire de négatif sur le restaurant La Playita qui propose une belle carte très variée avec des produits de qualité et des prix tout à fait corrects.
Nous ne sommes pas retourner dans ce restaurant par manque de temps, mais la veille de notre départ en direction du sud de Fuerteventura nous avons été prendre un verre en terrasse.

Je vous recommande sans souci ce restaurant si vous êtes de passage à Fuerteventura et plus précisément vers Corajello.
Vous serez correctement accueilli et surtout pas trop dépaysé par la langue vu qu’on vous parlera français .
Et puis, la vue panoramique sur l’eau turquoise est juste magnifique, on en prend plein les yeux.

Premier restaurant à Fuerteventura La Playita validé par Céline , Théo et Celia ;-)

À bientôt pour un nouvel article “Voyage”

PS: La liste de mes articles sur Fuerventura est encore bien longue mais petit à petit je vais arriver à la terminer.
FUERTEVENTURA : Le Restaurant La Playita, à CorralejoFUERTEVENTURA : Le Restaurant La Playita, à Corralejo

FUERTEVENTURA : Le Restaurant La Playita, à Corralejo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :