Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
7 Mai 2019
Ces erreurs à éviter, lorsqu'on vient de faire un nouveau tatouage ! (Source photo @tatouagefemme.eu)
Coucou, tout le monde !
Même si personnellement, je ne suis pas tatoué, je suis entouré de beaucoup de personnes étant tatoués.
Le tatouage est un thème qui m'intéresse même si je ne sauterais jamais le cap.
Aujourd'hui, j’ai décidé de consacrer un article sur les erreurs qui abîment votre nouveau tatouage .
La baignade :
Même si vous voulez montrer votre tatouage au monde entier, il est important de ne pas se baigner durant la période de cicatrisation.
La période de cicatrisation d’un tatouage dure entre 10 à 15 jours, mais les tatoueurs conseillent d'éviter toute baignade durant un mois.
Préférez faire un tatouage durant l’hiver plutôt qu’en plein été .
Si vous êtes têtu et vous décidez quand-même de prendre le risque de vous baigner, sachez que l’eau de Piscine , le sel de mer peuvent atténuer la couleur de votre nouveau tatouage mais aussi retarder sa cicatrisation .
Les démangeaisons :
Vous ressentez cette sensation de démangeaison sur votre nouveau tatouage , pas de panique c’est absolument normal, cela signifie que votre peau est en train de cicatriser.
Par contre, il est important de résister à l’envie de vous gratter car vous risquez de laisser des cicatrices ou encore de déposer des bactéries.
Donc, résistez à cette envie puissante de vous gratter, ça serait dommage d’abîmer votre nouveau tatouage.
Les vêtements trop serrés :
Si vous avez tendance à porter des vêtements près du corps, il est conseillé de ne pas en porter durant la cicatrisation de votre tatouage.
Fuyez également les matières synthétiques qui peuvent atténuer la couleur , voir même déformer votre tatouage.
L'exposition au soleil :
Très important, d’ailleurs votre tatoueur risque de vous faire la morale sur ce point précis, on évite absolument l’exposition aux UV.
Un tatoueur vous conseillera d’éviter toute exposition au soleil durant minimum les trois mois qui suivent la réalisation de votre tatouage.
Si toutefois, vous vous retrouvez en pleine période estivale , il est indispensable de recouvrir son tatouage au maximum et de mettre de l’écran total.
Bref, évitez le soleil et encore une fois , préférez faire votre tatouage durant l’hiver pour ne pas être embêté avec ce genre de chose durant l'été .
Voila, il me semble avoir fait le tour des erreurs à éviter absolument si vous ne souhaitez pas abîmer votre nouveau tatouage.
À Bientôt pour un nouvel article ;-)
Commenter cet article