Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
14 Novembre 2023
Coucou tout le monde !
Me revoilà sur le blog pour vous parler d’une série Netflix, vous commencez à connaître ma passion pour Netflix, je pense.
Aujourd’hui, je viens vous parler de la dernière série regardée et terminée qui s'intitule
RATCHED
Pourquoi ce choix de série ?
Aucune recommandation de mes proches pour le choix de cette série Ratched, d’ailleurs quand j’en parle autour de moi, il s'avère que personne ne l’a regardée.
C’est Netflix qui me l’a recommandée directement, et d’ailleurs je ne sais pas réellement sur quels critères la plateforme se base, car finalement je n’ai jamais vraiment regardé ce genre de série, mais bon pourquoi pas...
Et puis finalement, au lieu de passer plus de 30 minutes à choisir une série à regarder, j’ai pas trop réfléchi, j’ai appuyer sur « Lecture » et basta. Sans même réellement lire le résumé de l’histoire, c’est pour vous dire. Je pensais que Netflix me connaissait mieux que ça toutefois.
La petit fiche
Titre : Ratched
Réalisateurs : Evan Romansky, Ryan Murphy
Avec Sarah Paulson, Finn Wittrock, Cynthia Nixon …
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : 2020
Nationalité : U.S.A
Nombre de saison : 2
Plateforme : Netflix
Résumé de l’histoire
C’est en 1947, que Mildred Ratched est engagée en tant qu’infirmière dans un hôpital psychiatrique très réputé.
Mais malgré son apparence de femme gentille et douce se cache une noirceur qui grandira de jour en jour.
Ce que j’en pense
Est ce que je vous recommande la série Ratched ? Et bien finalement non ! Certes l’histoire est très bien scénarisée, avec de bons acteurs dans l’ensemble, mis à part 1 ou deux coquilles, mais ça reste vraiment une série dérangeante à souhait.
Je ne suis pas forcément une âme sensible, mais les actes de tortures dans cette série sont terribles, si bien qu’on en vient à cogiter sur ce genre de comportements. Existent-ils vraiment dans les hôpitaux psychiatriques ? Et bien croyez moi cela donne froid dans le dos.
Même si chaque patient est étrange, il possède sa propre histoire et son propre vécu, même le plus cruel des patients, et on arriverait presque à comprendre pourquoi il est devenu si monstrueux.
Par contre, dès les premières minutes de la série Ratched, sachez que vous êtes de suite plongé dans l’ambiance de la série car des scènes aussi marquantes que le début, vous aurez l’occasion d’en visionner d’autres tout au long de la série, vous voila prévenu.
Même les scènes de sexe sont parfois difficiles à regarder, on est pas trop dans la dentelle sur ce point là également.
Par contre, il est vrai qu’on retrouve dans cette série beaucoup d’intrigues qui se croisent et se décroisent , parfois on peut même s’y perdre un peu mais on reprend vite le fil de l’histoire quelques minutes plus tard rassurez vous.
Vous l’aurez compris du début à la fin, la série Ratched propose une ambiance à la fois oppressante, angoissante et malsaine, mais elle comporte également beaucoup de rebondissement, ce qui est un atout pour la série selon moi.
On y découvre aussi la violence et la cruauté de l’être humain sans pitié.
Les décors et l’ambiance à l’ancienne, voire rétro dans les costumes est plutôt sympathique quand même, je dois l’avouer.
Pour ma part, je recommanderais peut-être la série Ratched aux personnes appréciant les thrillers, jouant en puissance avec la psychologie humaine, là je pense que si vous faites partie de ces personnes vous risquez d’apprécier la série Ratched.
Je ne suis pas sensible , mais trop de cruauté fait que j’ai trouvé cette série un peu dérangeante et malaisante sur les bords.
J’ai voulu la regarder en entier toutefois, car je voulais connaître le sort du tueur, mais finalement je suis restée sur ma faim. J’imagine qu’une autre saison sera à venir, mais ça sera sans moi cette fois-ci.
Pour vous donner un petit aperçu , je vous ajoute la bande annonce de cette série Ratched , n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé pour les personnes qui l’ont regardé, car cette série possède aussi des avis positifs malgré tout.
A bientôt pour un nouvel article « Série »
Bande annonce série Ratched
Commenter cet article