Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le Malheur du bas, un livre qui bouleverse !

Le Malheur du bas, un livre qui bouleverse !

Le Malheur du bas, un livre qui bouleverse !

Coucou tout le monde !

 

En ce moment, je suis dans ma période où je lis beaucoup et donc aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler de mon dernier livre.

Le livre en question est le suivant :

 

                         Le Malheur du Bas


 

La petite fiche :

Titre : Le Malheur du bas

Auteur : Inès Bayard

Date de parution : 22 Août 2018

Éditeur : Albin Michel

Collection : A.M. ROM.FRANC

Genre : Thriller

Prix : 18€50


 

À propos de l’auteur :

Inès Bayard n’a que 27 ans mais elle signe son tout premier roman « Le Malheur du bas » Roman d’une extrême violence qui surprendra tout lecteur.

Elle sera sélectionnée sur la première liste du Goncourt et invitée dans les festivals, Inès Bayard semble être surprise mais toutefois paisible à cette annonce.

Ce roman a été écrit d’une traite et finalement c’est une amie qui a envoyé le manuscrit dans une maison d’édition où il a de suite retenu l’attention.


 

Résumé de l’histoire :

Marie et Laurent vivent une vie paisible et exemplaire aux yeux de tous, ils décident de continuer leur bonheur en pensant sérieusement à avoir un bébé qui sera le fruit de leur amour.

Malheureusement, l'impensable arrive …. Marie sera victime d’un viol .

À partir de ce jour, c’est la descente aux enfers jusqu'à ce que sa seule solution pour être en paix soit la plus horrible à choisir .

 

Pourquoi ce choix de livre ?

Habituellement, je ne suis pas amatrice de ce genre de lecture , mais j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort, car je suis plus habituée à lire des romans avec beaucoup d’humour donc avec ce livre Le Malheur du bas nous sommes loin du roman humoristique !

Et pourquoi celui-ci et pas un autre ? Tout simplement car c’était une nouveauté dans ma médiathèque, en plus d’être le coup de cœur du mois.

Voilà, pourquoi mon choix s’est orienté vers ce livre.

 

Où l’acheter et à quel prix ?

Vous l’aurez compris pour ma part, j’ai eu la chance d’emprunter à la médiathèque de ma ville, mais sachez que le livre Le Malheur du Bas est disponible un peu partout.

En effet, sur le site marchand Amazon, il vous sera possible de le trouver au prix de  18€50(prix constaté en juillet 2019).

Ce que j’en pense :

Dès les premières pages, nous sommes mis dans une ambiance glaciale.

Tellement glacial que j’en ai la chair de poule, au point de me demander si la lecture de ce livre ne va pas être trop hard pour moi, étant d’une sensibilité extrême j’y réfléchis.

Mais toutefois, n’ayant jamais refermé un livre avant de l’avoir lu entièrement, j'ai pris mon courage à deux mains en me disant que ce n’est pas un livre qui va me bouleverser quand-même .

Mais, je peux vous dire que les premières pages annoncent direct la couleur, mais rassurez-vous quelques chapitres permettent de reprendre ses esprits avec une ambiance un peu moins tendue.

Ce roman est une véritable bombe, où la vie heureuse d’une femme bascule dans la souffrance , le déchirement etc…

Pour se soulager de son enfer depuis son viol, elle décide de commettre l’irréparable.

Comment expliquer que j’ai adoré ce roman qui nous lance dans une violence psychologique extrême , je sais c’est un peu bizarre d’être aussi prise dans ce genre d’histoire tellement horrible.

Mais il est difficile de commencer la lecture de ce roman Le Malheur du Bas et de fermer ce livre sans  avoir envie d’en connaître la suite. Résultat : en quelques jours, j'ai terminé ce livre alors que je mets d'habitude une moyenne d’un mois pour terminer un livre, mais j’ai été captivé par ce roman.

Je tiens à préciser que pour l’auteure de ce livre, c’est son premier roman et elle a su disséquer dans le moindre détail, la vie conjugale d’une femme à travers du prisme d’un viol.

Le Malheur du Bas est vraiment un récit très dérangeant et bouleversant.

Je vous conseille vivement la lecture de ce roman qui est vraiment une belle réussite de la part d’Inès Bayard surtout au vu du jeune âge de cette nouvelle auteure.

Je pense d’ailleurs que celle-ci  n’a pas fini de faire parler d’elle et j’attend avec impatience la sortie du prochain roman.

Même si Le Malheur du Bas est un livre très bouleversant , je vous conseille de le lire.

À bientôt pour un nouvel article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article