Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
28 Juin 2020
Comme beaucoup de Françaises, tu prévois de passer les vacances d'été à la mer ? Pense à protéger tes cheveux. Et pour cause, l'eau salée, la brise marine, le sable et l'exposition prolongée au soleil peuvent fragiliser fortement la fibre capillaire. Pour s'assurer de garder une belle chevelure à la rentrée, il est donc indispensable de bien prendre soin de ses cheveux à la plage. Nous te livrons les bons conseils dans cet article.
Le risque pendant les vacances à la mer, c'est que nos cheveux se déshydratent et s'assèchent. À terme, ils peuvent même devenir fourchus et cassants. Pour y remédier, la solution est simple : hydrater, hydrater et hydrater. Nourrir la fibre capillaire avec de l'huile de monoï pour les cheveux s'impose comme une excellente alternative cosmétique pour prendre soin de soi et de sa chevelure.
Souvent utilisée comme produit de bronzage, cette huile s'intègre aussi dans une routine capillaire efficace, notamment pendant la saison chaude. Grâce aux actifs qu'elle contient, elle permet d'hydrater intensément la fibre capillaire. C'est par conséquent un allié de choix si tu as les cheveux secs ou très secs ou si tu veux tout simplement éviter cette situation. Par ailleurs, en plus d'apporter une hydratation en profondeur, elle rend également les cheveux plus doux et plus brillants.
100 % naturelle, cette huile est non allergène et convient par conséquent à toute la famille, même aux enfants en bas âge. Très riche, elle peut être utilisée pour plusieurs usages. En effet, elle peut être employée comme :
En complément d'une bonne hydratation, de bonnes habitudes s'imposent pour protéger tes cheveux durant l'été.
Avant de partir en vacances à la mer, pense à rafraîchir ta coupe, surtout si tu as les cheveux fourchus. Le but n'est pas seulement d'arborer une jolie coupe à la plage, mais aussi d'éviter que les fourches ne s'étendent encore plus. Rassure-toi, tes cheveux repousseront plus rapidement avec le soleil.
Si tu es une adepte des colorations, fais ta couleur au moins 15 jours avant ton départ en vacances. Les produits chimiques de coloration combinés au soleil, à l'eau salée, au sable et au vent peuvent faire de gros dégâts sur la fibre capillaire.
Après chaque séance de baignade, brosse délicatement tes cheveux de la racine jusqu'aux pointes pour les démêler et les débarrasser de tout résidu de sel, de sable et de produits coiffants. Rince ensuite abondamment à l'eau claire avant de faire un shampoing.
Quand tu ne nages pas, porte un couvre-chef (chapeau, foulard…) pour protéger tes cheveux du soleil. Et la nuit, l'idéal est d'adopter une coiffure protectrice comme un chignon ou une tresse lâche.
Commenter cet article