Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
6 Novembre 2020
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous rédiger un article sur les différentes astuces efficaces pour sauver vos vêtements abîmés.
En effet, vous avez forcément déjà été confronté à un pull qui fait des bouloches, une robe tachée ou d'autres catastrophes vestimentaires !
Plutôt que de jeter le vêtement abîmé, je vous donne les astuces nécessaires pour le sauver, en fonction du problème rencontré.
1-Un rasoir pour enlever les bouloches sur un pull
Au fil du temps, les pulls ont tendance à faire des bouloches à force d'avoir été porté et lavé.
Plutôt que de vous débarrasser de votre pull, sachez qu'il est possible de lui redonner un petit coup de jeune grâce à un rasoir.
Pour cela il suffit d'utiliser un rasoir, propre mais déjà utilisé/usé de préférence afin que celui-ci ne coupe pas le tissu en même temps.
Prenez soin de tendre au maximum le pull et passez le rasoir de haut en bas, délicatement, afin de retirer petit à petit toutes les vilaines bouloches.
2-De la mousse à raser pour des tâches de maquillage
En enlevant votre tee-shirt, vous l'avez tachée de maquillage, pas de panique , j'ai la solution !
Utilisez la mousse à raser de chez chéri pour vous débarrasser de ces taches de maquillage.
Pour cela appliquez directement la mousse à raser sur les taches de maquillage, laissez agir pendant 10 minutes, puis frottez la tâche à l'aide d'un tissu propre. Rincez le tee-shirt à l'eau froide, puis passez-le en machine selon le cycle normal.
3-Du jus de citron pour les tâches de transpiration
Avec la transpiration vos vêtements affichent de vilaines auréoles sous les bras ?
Ne paniquez pas, il est possible d'éliminer très facilement ces traces de transpiration avec seulement de l'eau et du jus de citron.
Pour cela, il suffit de mélanger en quantité égale du jus de citron et de l'eau et d'appliquer cette préparation sur les tâches de transpiration à éliminer.
Laissez sécher pendant facilement 1H avant de passer le vêtement en machine.
Si après ce traitement vous constatez que les traces de transpiration sont toujours visible, vous pouvez remplacer le jus de citron par du gros sel.
4-Des sachets de thé pour les odeurs
Si vous avez tendance à transpirer dans vos chaussures, il y a de grande chance que ces dernières ne sentent pas très bons.
Si vous voulez lutter contre les mauvaises odeurs qui se dégagent de vos chaussures, rien de plus simple que de placer des sachets de thé à l'intérieur de ces dernières lorsque vous les enlevez.
La composition présente dans le thé va absorber les mauvaises odeurs comme par magie.
5-La peau de banane pour cirer des chaussures
Les produits d'entretien pour les chaussures en cuir coûtent parfois cher, mais savez-vous qu'il y a une astuce incroyable pour les cirer à moindre coût ?
Il s'agit de la peau de banane ! Non vous ne rêvez pas et surtout ce n'est pas une blague .
En frottant vos chaussures en cuir avec l'intérieur de la peau de banane, vous serez impressionné par le résultat final.
Attention, il est important de laisser sécher environ 15 minutes avant de frotter à l'aide d'un chiffon propre et de retrouver des chaussures en cuir comme neuves.
6-Du vernis à ongle pour vos collants
Les collants ont malheureusement une fâcheuse tendance à filer trop facilement.
Et bien sûr dans ces cas là on a tendance à les jeter et à en racheter des neufs.
Si par accident vous vous retrouvez avec un collant filé en haut de la cuisse ou sur le pied, sachez qu'il suffit d'appliquer une couche de vernis à ongle transparent pour stopper le filage du collant. Vous pourrez ainsi profiter de vos collants plus longtemps.
7-Le vinaigre pour conserver vos pantalons foncés
Avant de laver une première fois vos jeans ou pantalons de couleur foncé comme noir ou bleu marine, je vous conseille de les faire tremper dans du vinaigre blanc.
En effet, le vinaigre blanc va permettre de fixer la couleur et ainsi il se délavera moins vite.
Inutile de mettre des fortunes dans l'achat du vinaigre, vous pouvez vous orienter vers un vinaigre de premier prix c'est suffisant.
8-De l'après-shampoing pour un vêtement qui a rétréci
Vous remarquez que vos certains de vos vêtements ont rétréci à la machine à laver ?
Hors de question pour vous de le jeter ou encore de maigrir pour pouvoir le porter à nouveau ?!
Dans ce cas, plongez vos vêtements ayant rétréci dans de l'eau tiède et ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d'après-shampoing.
Laissez tremper au moins 3 H , petit à petit , la fibre va se détendre, puis tirez doucement sur le tissus puis rincez à l'eau froide et normalement vos vêtements auront retrouvé leur taille d'origine.
9-Du vin blanc ou du lait pour les tâches de vin
Vous venez de tâcher votre vêtement avec du vin rouge ? Il est important d'agir rapidement.
Pour cela imbibez la tâche de vin rouge avec du lait chaud ou encore du vin blanc puis passez le vêtement en machine à laver.
Bien entendu, cette opération semble difficile à réaliser dans l'immédiat si vous vous trouvez dans un restaurant, mais tentez-le dès que vous serez rentré chez vous.
10-Une gomme ou lime à ongle pour polir les chaussures en daim
Les chaussures en daim c'est chouette, mais cela a tendance à s'abîmer plus facilement, en se tâchant ou en s'éraflant.
Pour entretenir des chaussures en daim, rien de plus simple que d'utiliser une lime à ongle ou une gomme sur les zones à nettoyer.
Bien entendu, si vous optez pour une lime à ongles n'y allez pas comme un sauvage, le daim reste une matière fragile.
Mon article touche à sa fin, j'espère qu'il vous permettra de sauver vos vêtements abîmés.
A bientôt pour un nouvel article;-)
Commenter cet article