Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment occuper les enfants par un week-end pluvieux ?

Comment occuper les enfants par un week-end pluvieux ?

Comment occuper les enfants par un week-end pluvieux ?

C'est le week-end, mais une pluie vous cloître à la maison avec les enfants. Dans ces situations, occuper les enfants peut vite devenir un vrai défi. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour leur faire passer un moment de qualité ? Cet article vous est destiné. Il vous dévoile quelques astuces pour occuper les enfants par un week-end pluvieux.

Les structures d'aires de jeux

Les aires de jeux pour enfants sont des endroits incroyables pour qu'ils s'amusent et se défoulent par temps de pluie. C'est l'occasion de leur proposer des parcours passionnants et amusants. Il existe d'ailleurs des aires de jeux intérieures pour les enfants afin de les occuper les jours de pluie. Avec plus de 300 plaines de jeux en France, vous en trouverez probablement une près de chez vous. Pour avoir une idée du type de structures dans lesquelles vos bambins pourront faire les fous, visitez airesdejeux.fr : il s'agit d'un fabricant français qui propose des aires de jeux aux professionnels.

On peut ainsi voir que les aires de jeux sont disponibles sous différentes formes (tubulaire, gonflable ou mixte) en fonction de l'objectif visé. On distingue entre autres :

  • les plaines de jeux multi-activités et les parcs de jeux avec parcours, pour développer leur motricité
  • les petites structures tubulaires pour l'éveil des tout-petits
  • et les aires de jeux thématiques pour développer leur imagination (pirates, jungle, espace...)

Chaque parc de jeux aura des installations sur mesure avec tous ces éléments, réservant des plaisirs variés aux enfants dans un environnement sécurisé. Dans ces plaines de jeux vous trouverez souvent des espaces pour les adultes où vous pourrez vous détendre pendant que les enfants jouent. De plus en plus de plaines de jeux ont pris conscience qu'il était aussi important de bichonner les parents en leur offrant un moment agréable (bon café, sièges confortables, magazines, wi-fi gratuit, billard...)

Les meilleurs passe-temps pour un excellent week-end pluvieux avec ses enfants

Faire preuve d'une imagination débordante n'est pas un luxe que tout le monde peut s'offrir ; surtout lorsqu'il s'agit de bluffer ses bouts de choux. Pourtant, quand on cherche, il existe une multitude d'activités stimulantes et ludiques pour leur faire vivre des moments inoubliables.

La chasse au trésor

Indices, énigmes, cartes, coffre, trésor. Voilà les premières idées qu'évoque ce jeu. Non seulement amusante, la chasse au trésor est une activité qui stimule les neurones. Mais, comment l'organiser ? Rien de plus simple ! Tout ceci repose sur une histoire tumultueuse. Il faudra ensuite déterminer le trésor (friandises, jouets, etc.), les bonnes cachettes et créer des indices de taille afin d'orienter nos petits aventuriers vers le trésor.

Comment occuper les enfants par un week-end pluvieux ?

Comment occuper les enfants par un week-end pluvieux ?

Les jeux de société

Monopoly, Uno, Dixit, sont les principaux passe-temps qui viennent à l'esprit lorsqu'on évoque cette activité. À la fois pédagogues et distrayantes, les parties de jeux de société sont d'excellents moments de détente en famille.

La cuisine

C'est peut-être le moment de confronter vos enfants aux réalités culinaires. La pâtisserie est une bonne option. Ça marche à tous les coups. Choisissez une recette que vous maîtrisez particulièrement bien et faites enfiler des tabliers à vos mini-cuistots. Entre désordre, léchage de mains et des plats ; ce sera une énorme partie de plaisir.

Voilà donc quelques belles options pour occuper les enfants le temps d'un week-end pluvieux. À vous de choisir celle qui leur convient le mieux !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article