Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
19 Juillet 2021
L'été nous surprend parfois avec sa chaleur. Pendant cette saison, de nombreuses personnes sont nostalgiques des douces températures du printemps. En attendant son retour, c'est le moment pour toi de chercher les activités à faire pour supporter au mieux les grosses chaleurs estivales. Ces dernières années, de plus en plus de personnes choisissent la ville de Nice comme destination de leurs vacances d'été. Dans cet article, nous te ferons découvrir les secrets de l'arrière-pays de Nice.
Le canyoning est devenu une grande attraction touristique dans la capitale de la Côte d'Azur. En été, les entreprises de tourisme lancent la saison des activités nautiques et de plein air. Les personnes qui s'y rendent cherchent à se rafraîchir et à profiter des paysages de la région. Certains commencent par le kayak, d'autres par les excursions vers des zones de baignade restreintes, mais le canyoning demeure l'activité phare : cependant, le tarif pour une sortie de canyoning à Nice varie selon les canyons.
Habillé de manière appropriée, ce type de tourisme actif consiste à naviguer dans le lit d'un cours d'eau. Il se déroule en montagne à travers des ravins et des gorges. La descente en rappel, les toboggans et les sauts sont les techniques utilisées par ce sport qui se pratique en pleine nature. Dans l'arrière-pays de Nice, il y a plusieurs endroits recommandés pour le canyoning ou la descente de canyon, par exemple :
Est-ce que tu te lances dans cette activité ou bien tu es déjà un expert ? Nous te recommandons quoi qu'il en soit de contacter les professionnels de la région. Ils connaissent les meilleurs canyons, tous leurs secrets, et feront en sorte que ton expérience soit amusante, inoubliable et sûre.
Nice est la deuxième destination touristique la plus connue de France. Cette région dispose de bien plus de merveilles qu'elle n'en laisse voir. Les activités de canyoning en pleine nature ne sont pas les seules richesses de la région de la commune. Il y'a toute la Côte d'Azur que tu peux visiter, des villes et villages, les parcs de découverte et des jardins d'une véritable beauté. Nous te proposons une sélection de quelques lieux magnifiques à visiter, parmi lesquels :
L'arrière-pays niçois, c'est aussi une gastronomie riche et diversifiée. Il existe de nombreux endroits où tu peux profiter de la cuisine locale. Voici quelques exemples, non exhaustifs, de plats typiques de la gastronomie niçoise que tu peux découvrir : la socca, la panisse, le pan-bagnat, la pissaladière. La socca est la nourriture emblématique de la ville et tu ne peux donc pas quitter Nice sans avoir goûté à cette spécialité culinaire !
Commenter cet article