Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
22 Novembre 2021
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une série que j'ai terminé il y a peu.
Enchaînant les séries Netflix ces derniers temps, j'essaye de vous rédiger un article avant de commencer une nouvelle série, tant que je me rappelle bien de tout et histoire de ne pas mélanger toutes les séries dans ma tête.
La série dont je vais vous parler est la suivante :
CONTROL Z
Pourquoi ce choix de série ?
C'est en recevant un email de la part de Netflix que j'ai eu l'occasion de découvrir la série Control Z.
En effet, Netlix m'a tout gentiment envoyé cette suggestion de série, en se basant sur mes visionnages précédents et le style que j'affectionne.
Et puis finalement, en regardant la bande annonce de la série Control Z , je me suis dis "Allez hop pourquoi pas, cela peut être intéressant de la regarder".
La petite fiche
Titre : Control Z
Date de parution : 2021
Genre : Drame
Réalisateurs : Carlos Quintanilla, Adriana Pelusi et Miguel Garcia Moreno
Avec : Ana Valeria Becerril , Michael Ronda , Yankel Stevan ...
Nationalité : Mexique
Nombre de saison : 3
Plateforme : Netflix
Résumé de l'histoire
Au cœur d'un lycée, un hacker décide de mettre tout le monde à nu et sous le feu de projecteurs, en dévoilant les secrets les plus intimes des élèves du lycée. Et tout ça en tout en envoyant les informations directement sur les réseaux sociaux.
Sofia, une élève discrète et solitaire à décider de tout mettre en œuvre afin de découvrir l'identité de ce fameux hacker.
Est-ce qu'elle y arrivera ? Telle est la question !
Ce que j'en pense
La série Control Z est dans l'ère du temps puisqu'elle dénonce le harcèlement scolaire et le côté dévastateur des réseaux sociaux.
Par contre, on parle de cyberharcèlement mais à aucun moment une enquête policière n'est mise en place, ni aucune plainte déposée.
Ce qui est dommage car cela donne l'impression que ce type d'harcèlement scolaire ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça et on laisse les élèves et professeurs gérer eux-mêmes ce phénomène horrible.
Toutefois, la série Control Z reste une série plutôt pas mal et divertissante avec un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin.
En effet, il est très difficile de savoir qui est vraiment ce hacker alors on mène notre enquête et on fait des pronostics à chaque épisode visionné.
Les personnages principaux jouent très bien leur rôle, bien que certains personnages sont un peu fades à mon goût, voire un peu "mous" dans leur interprétation.
Par contre certains passages sont inutiles, notamment le passage où le père de Sofia simule sa mort...Euhhhhh oui en fait mais pourquoi ??? Un passage totalement incompris pour moi et finalement s'il n'avait pas été dans la série cela aurait été pareil.
En parallèle j'ai adoré le rôle de Sofia, cette ado discrète et solitaire qui mène l'enquête sur ce hacker, limite j'aurais aimé être dans le film afin d'être son amie et l'aider à résoudre l'énigme.
Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé la série Control Z car elle parle d'un sujet d'actualité qu'est le cyberharcèlement. En revanche je n'ai pas adhéré au fait qu'il y ait énormément de choses "hors la loi" mais finalement pas de policier ou encore de prison pour le ou les hackers (peut-être qu'ils sont plusieurs, à vous de regarder la série Control Z pour le savoir )
A bientôt pour un nouvel article "Série" et vive Netflix ;-)
Commenter cet article