Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

J'ai testé le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.

Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.

Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.

Coucou tout le monde !

 

A la maison, on adore les gels douches de manière générale, mais je dois avouer que la marque Cottage attire encore plus notre attention avec sa large gamme de parfums.

Ma fille de 11 ans adore me lancer des challenges et parce qu'elle y a sûrement vu aussi son intérêt, elle a décidé que je devais rédiger un article sur le blog pour chaque gel douche Cottage testé.

 

Bien évidement, j'ai décidé de relever le défi, surtout que je me dis que cela peut être une bonne solution pour me motiver à rédiger de nouveaux articles dans la catégorie « Test produits beauté » !

Par contre, j'ai mis une condition : « je ne rachète pas de nouveaux gels douche Cottage tant que l'article n'est pas publié sur le blog, car je la voyais déjà dévaliser le rayon beauté. »

Mon premier article gel douche Cottage portera donc sur :

 

 

Douche Lait Hydratant Cerise Noire & Pistache

 

 

Pourquoi ce choix de produit Cottage ?

Nous nous sommes dirigées en premier sur ce parfum, tout simplement parce que celui-ci était en promotion, vendu par lot de 2.

Je vous rassure nous avons pris le temps de le sentir et nous avons également validé l'odeur de cette douche lait hydratant toutes les deux.

A la maison, ce douche Lait hydratant Cerise Noire & pistache est utilisé uniquement par moi-même et ma fille, car mon fils fait un blocage avec le côté trop rose et trop fifille du flacon comme il dit.

 

A propos de la marque Cottage

Cottage est une marque de beauté du groupe Panther, une entreprise familiale implantée en Gironde.

La devise de la marque est de faire plaisir avec des produits beauté naturels qui respectent l'homme ainsi que l'environnement.

Leur gamme de produits se concentre sur des gels douche, crème de douche, lait de douche...et possède une multitude de parfums, avec des formules saines.

Et on peut vous dire qu'en matière de parfums vous aurez beaucoup de mal à vous décider, car le choix est large et surtout les parfums sont tellement envoûtants.

Sachez aussi que les formules et emballages des gels douches Cottage sont produits et assemblés en France.

Lors de la fabrication, le respect des normes de Bonne Pratique de Fabrication est garanti tout au long de la chaîne de production afin d'assurer une qualité parfaite.

 

Où acheter ce douche lait hydratant Cottage ?

Par chance, vous trouverez les produits de la marque Cottage dans toutes les grandes surfaces, c'est vraiment un grand classique un peu partout, et même dans les petites surfaces vous n'aurez pas de mal à en trouver.

De plus, ce qui est bien, c'est que vous aurez aussi la chance de pouvoir trouver régulièrement des promotions sur la marque Cottage. De quoi faire le plein de produits Cottage pour toute l'année pour les plus grands fans.

 

La composition

En ce qui concerne la composition, voici ce qu'on retrouve dans ce Douche Lait Hydratant Cerise Noire & pistache Cottage :

Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, GlycerinDecyl Glucoside, Coco-Betaine, Parfum (Fragrance), Coco-Glucoside, Glyceryl OleateCitric Acid, Pistacia Vera Seed Oil, Prunus Cerasus (Bitter Cherry) Extract, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, LecithinAscorbyl PalmitateSodium Benzoate, Styrene/Acrylates CopolymerTriethanolamineCarbomer, Potassium Sorbate.

 

Ce que nous en pensons

Déjà, précisons que même si je n'ai jamais pensé à rédiger d'articles sur les produits de la gamme Cottage, c'est loin d'être parce que je ne les avais jamais testés , bien au contraire car je pense les avoir tous testés.

La douche lait hydratante Cerise Noire & Pistache n'est pas mon préféré au niveau de l'odeur mais je dois dire que je l'apprécie quand même.

Elle reste délicate et douce, j'aime beaucoup le fait que le parfum est suffisamment fort afin de parfumer en totalité ma salle de bain.

Par contre, dommage que l'odeur ne tienne pas assez longtemps sur la peau.

Au niveau du packaging , le flacon est originale avec sa forme de bouteille de lait, surmonté d'un bouchon plat, qui permet de le trouver très facilement en rayon. Cottage se démarque vraiment de part son flacon.

Bien entendu, j'apprécie tout autant la composition qui promet 97% d'ingrédients d'origine naturelle, ce qui est un excellent point positif.

Même si j'adore l'odeur, je n'arrive pas à trouver l'odeur de pistache, car la cerise noire prend vraiment le dessus.

Sous la douche, la mousse est onctueuse et délicate et glisse en douceur sur la peau. Un vrai moment de détente, parfait après une longue journée de travail.

Désormais, je vais vous donner l'avis de ma fille de 11 ans pour l'utilisation de ce douche lait hydratante Cerise noire & pistache de la marque Cottage :

«  Déjà, j'adore le flacon car il est tout rose, c'est que pour les filles, c'est sûr mon frère me le piquera pas celui-là ! » dit-elle

« Par contre, je suis déçue car la couleur du gel douche n'est pas aussi beau et rose que son flacon, ça c'est pas génial, tu le marquera dans ton article » ajoute-t-elle.

Concernant la couleur du produit, je lui ai expliqué que c'était bénéfique que celui-ci ne soit pas finalement rose flashy comme son flacon car sinon cela indiquerait qu'il y aurait beaucoup trop d'ingrédients chimiques à l'intérieur.

« Mais il sent trop bon, par contre, il sent que la cerise on dirait, mais c'est quand même génial et en plus il fait plein de mousse. J'aime trop, vivement qu'on achète un prochain avec un autre parfum car je crois que maintenant je préfère la marque Cottage à la marque Dop. » conclut-elle.

 

Vous l'aurez compris, nous validons toutes les deux ce douche lait hydratant Cerise Noire & Pistache , même si je suis déçue que l'odeur de pistache n'est que peu présente voir inexistante finalement.

Mais l'odeur reste sympathique et de plus l'hydratation de la peau semble être au rendez-vous, car si généralement avec d'autres gels douches je suis dans l'obligation d'appliquer un lait corporel pour nourrir ma peau, même en été,  là je sens que ma peau est hydratée et douce.

 

A bientôt pour un nouvel article Test produit.

Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.
Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.
Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.

Je teste le douche lait hydratant Cerise noire & pistache de Cottage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article