Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Passez le meilleur des séjours en Martinique

Vacances en Martinique

Vacances en Martinique

Un séjour en Martinique vous promet dépaysement et exotisme. Ses richesses naturelles et culturelles ont de quoi vous surprendre. L'île aux fleurs vous étonnera par sa végétation luxuriante et ses vastes champs de canne à sucre, le tout dominé par d'imposants massifs montagneux et entouré de magnifiques plages. Ses villes retracent sa riche histoire insulaire et le soleil est également présent toute l'année en Martinique pour profiter pleinement de vos vacances. Alors, comment y passer le meilleur des séjours ? Découvrez tous nos conseils !

Réservez un séjour dans le meilleur hôtel de Martinique

La Martinique offre un large éventail d'hébergement, en fonction du budget de chacun. Vous avez ainsi le choix de l'établissement non classé à l'hôtel 5 étoiles. Mais il n'y a pas que le budget à prendre en compte pour le choix du meilleur hébergement.

L'emplacement

Il est plus pratique d'être logé dans un établissement se trouvant près des sites que vous souhaitez visiter et des activités que vous souhaitez pratiquer. Le célèbre volcan de la montagne Pelée attire particulièrement les randonneurs. Dans ce cas, optez pour un hôtel se situant dans le nord, à Saint-Pierre par exemple.

Parmi les destinations les plus prisées, vous avez également la station balnéaire des Trois Îlets, proposant plages, golf, soirées festives et même des boutiques. C'est aussi un point stratégique pour découvrir les principales villes de l'île.

Allez du côté du François si vous êtes fan de snorkeling ou de randonnée sous-marine. Enfin, la région de Saint-Anne, à l'extrémité sud, permet d'admirer la plage des Salines, considérée comme la plus belle plage des Caraïbes et qui est un spot de plongée célèbre.

Les prestations

En plus de l'emplacement, attardez-vous également sur les prestations de l'hôtel. Certains vacanciers aiment bouger pendant leur séjour, tandis que d'autres aiment prendre leur temps pour se détendre et visiter la ville. Tout dépend donc de vos envies.

Si vous avez l'intention de bouger beaucoup, un séjour en demi-pension sera préférable, ce qui vous laissera la liberté de réaliser toutes les activités dont vous avez envie au cours de la journée. Si vous êtes en vacances en famille et souhaitez profiter d'un séjour relaxant sur la plage et en visitant l'île tranquillement avec les enfants, vous aurez peut-être besoin de davantage de prestations. Un séjour en pension complète sera alors idéal.

Le décor

Là encore, tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez. Vous avez le choix entre les petits bungalows indépendants, les villas créoles aménagées, la place design à la déco ultra-contemporaine, etc.

Vacances en Martinique

Vacances en Martinique

Louez une voiture pour explorer tous les sites de Martinique

L'une des questions que vous devrez vous poser est également votre moyen de déplacement une fois arrivé sur l'île. La location de voiture est une solution prisée pour explorer tous les sites incontournables. En effet, avec les circuits touristiques, vous pouvez manquer certains spots intéressants et devrez vous adapter à un certain rythme de visite.

Cela vous offre également plus de liberté, puisque vous pouvez partir à la découverte de l'île à n'importe quel moment et à votre rythme. De plus, cette solution vous fait faire des économies. Imaginez que vous ayez à payer un taxi pour chaque visite. Votre budget vacances exploserait rapidement.

Enfin, cette option vous permet de vous déplacer au quotidien dans un véhicule qui vous correspond parfaitement et qui est adapté au nombre de personnes qui vous accompagnent. En effet, les prestataires de location vous offrent le choix entre un large choix de véhicules.

Alors si vous cherchez une location de voiture en Martinique, il vous suffit de réserver et la voiture en location vous est livrée à l'endroit de votre choix, que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel par exemple.

Ne manquez pas de visiter les plages, la forêt tropicale et les montagnes

La Martinique regorge de sites touristiques et de magnifiques paysages naturels à voir au moins une fois dans sa vie.

Le Diamant, le joyau de l'île

C'est une petite ville qui tient son nom du fameux rocher en forme de diamant se trouvant en face du littoral. C'est un espace protégé, mais que vous pouvez admirer de loin et qui vous fera en savoir un peu plus la guerre franco-anglaise du 17e siècle. La ville est aussi idéale pour s'adonner à différentes activités nautiques : surf, plongée sous-marine, jet ski, etc.

La montagne Pelée

Pour les randonneurs, la montagne Pelée, qui se situe à 1397 m d'altitude, vous permet de profiter d'une vue formidable sur l'île.

Les plages

Parmi les plus belles pages de Martinique, on retrouve sur la côte celle d'Anse-d'Arlet et d'Anse Mitan. Pour la côte ouest, les plages de Pointe du Bout et d'Anse de Grande Saline ne sont pas à rater.

La nature de l'île

L'île abrite également de nombreux parcs naturels tels que le parc national de la Martinique, le parc naturel régional de la Martinique et le jardin botanique de la Martinique. Ils vous permettent de vous balader tranquillement, d'admirer une végétation luxuriante et de nombreux oiseaux tropicaux.

Goûtez à la nourriture et aux boissons locales

La cuisine fait également partie intégrante de l'identité culturelle de la Martinique.

Parmi les spécialités que vous pouvez goûter, il y a :

  • Les accras de morue, une pâte à beignets avec du piment et de la morue, un délice en apéritif avec une salade ;
  • Les petits boudins antillais, faits avec des épices, de l'oignon, du laurier, du piment fort et du pain sec ;
  • La friture de Balaous, des petits poissons de mer trempés dans une marinade et que l'on fait frire ;
  • Le colombo de poulet, un poulet cuisiné avec des épices, servi avec du riz et des petits légumes ;
  • Le Ti'Punch, qui est qui une boisson emblématique de l'île. Il contient du rhum, de la cassonade de canne et un peu de citron ;
  • Le Planteur, un cocktail à base de rhum et de jus de fruits ;
  • Le dessert blanc manger coco, composé de lait de coco parfumé à la cannelle, vanille, citron vert, un peu de sucre et des feuilles de gélatine ;
  • Une pomme cannelle, une petite brioche antillaise que vous pourrez retrouver dans toutes les boulangeries sur place, idéale pour un goûter ou un petit déjeuner.

La diversité des recettes martiniquaises et ses saveurs exotiques vous permettront de faire voyager vos papilles pour garder encore un meilleur souvenir de votre séjour.

Vacances en Martinique

Vacances en Martinique

Sortez et profitez de la vie nocturne animée martiniquaise

La vie nocturne est très animée en Martinique. L'île recense un grand nombre d'endroits où faire la fête une fois la nuit tombée : clubs, boîtes de nuit, bars, etc. De nombreuses soirées y sont alors régulièrement organisées et vous font profiter de la belle ambiance métissée.

On retrouve plus des clubs vers les Trois Îlets. Il y a de nombreux bars à Fort-de-France où l'on peut se retrouver entre amis pour prendre en verre en appréciant la musique locale.

Vous pouvez aussi vous amuser dans des bowlings, des casinos ou encore des salles de billard, mais aussi aller voir des spectacles.

Détendez-vous et reposez-vous pendant votre voyage

La Martinique est aussi l'endroit idéal pour profiter d'un séjour détente. Ce ne sera pas un problème étant donné que l'île possède de magnifiques plages de sable fin où vous pourrez vous prélasser toute la journée en sirotant un bon cocktail, mais aussi faire de nombreuses activités nautiques.

Vous pourrez notamment trouver de nombreuses plages bien entretenues du côté de la capitale de Fort-de-France, s'étendant sur plusieurs kilomètres. Certaines sont bordées par des restaurants, des cafés et des bars, de sorte que les vacanciers n'aient pas à se déplacer très loin pour prendre un verre ou manger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Ça me donne bien l'envie d'y retourner tout ça.
Répondre
C
Et à nous donc... ;)