Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon avis sur la série du moment DAHMER !

Mon avis sur la série du moment DAHMER !

Mon avis sur la série du moment DAHMER !

Coucou tout le monde !

 

Je suis clairement en retard sur la rédaction d'article sur les films et les séries que j'ai eu l'occasion de regarder. Mais petit à petit , j'essaye de rattraper ce retard , promis !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une série dont vous avez très certainement entendu parler :

 

DAHMER

 

 

Pourquoi ce choix de série ?

Je ne suis pas du genre à suivre le mouvement lorsqu'on parle souvent d'une série et que celle-ci devient un phénomène de mode, la preuve en est je n'ai jamais regarder La Casa del Papel ou encore Squid Games. Et ça malgré qu'on ait pu en entendre parler régulièrement lors de la sortie.

Mais la série Dahmer, je ne sais pas pourquoi mais c'est le genre de série qui attire mon attention, car elle est basé sur des faits réels.

J'avoue que j'étais pas prête quand même, du moins je m'attendais pas vraiment à ça.

 

 

La petite fiche

Titre: Dahmer

Date de sortie: 2022

Genre: Thriller, biopic, drame

Réalisateurs: Ryan Murphy, Ian Brennan

Casting: Evan Peters, Richard Jenkins , Penelope Ann Miller

Nombre de saison: 1

Nombre d'épisodes: 10

Durée d'un épisode 60 minutes

Nationalité: USA

Plateforme: Netflix

 

 

Résumé de l'histoire

Dans cette série Dahmer, nous découvrons avec horreur le parcours du cannibale de Milwaukee, l'un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis.

La série retrace son parcours depuis son enfance difficile, jusqu'à sa condamnation en 1992 pour avoir tué de nombreux personnes.

On peut y découvrir aussi l'incompétence totale de la police qui aura permis à Dahmer de poursuivre ses crimes sans trop de difficulté pendant autant d'années.

 

 

Ce que j'en pense

Une série poignante et angoissante, c'est juste horrible, je comprend désormais pourquoi la série Dahmer est interdite aux moins de 18 ans.

Je trouve la série Dahmer très bien réalisée, on se retrouve tout au long de la série avec des émotions contradictoires.

Quelle responsabilité d'endosser le rôle d'un tel tueur en série, mais je trouve que l'acteur Evan Peters est juste exceptionnel dans son rôle, il rend la série Dahmer plus vraie que nature, on s'y croirait vraiment.

Autant vous dire toutefois, que de très nombreuses scènes sont choquantes, et il m'est arrivée à plusieurs reprises d'avoir mal au ventre durant le visionnage de cette série, c'est pour vous dire.

Pour ma part, j'ai trouvé la série Dahmer bien plus effrayante qu'un film d'horreur, car nous partons sur la base que cela s'est vraiment passé, et l'on éprouve une infinie tristesse pour toutes les victimes mais également pour les familles.

Le pire dans la série Dahmer, c'est que le massacre aurait pu prendre fin bien longtemps avant son arrestation, et ainsi faire nettement moins de victimes, mais la police a tellement été incompétente que le tueur a pu continuer de perpétrer ses crimes.

De part le comportement de la police, on peut penser que celle-ci avait des tendances racistes et homophobes à l'époque des faits, car pour information le personnage Dahmer est blond et ses victimes ont la peau de couleur noire ou métissée, et sont homosexuels, oula situation peut laisser penser qu'ils le sont lorsqu'ils sont en compagnie de Dahmer.

En conclusion, la série Dahmer est totalement glauque et d'une extrême violence, car on revit en direct les meurtres de Dahmer d'après ses aveux et croyez moi il est préférable d'être bien accroché.

Si vous êtes une âme sensible , je vous déconseille absolument de regarder la série Dahmer, car même moi qui ne suis pas une âme sensible, je ne m'entendais pas du tout à ce genre de déroulement.

Dahmer est un véritable monstre.

C'est même incroyable qu'un être humain puisse être aussi mauvais , mais on découvrira aussi que cela est peut-être, voire très certainement, dû à son enfance.

 

Après réflexion, d'ailleurs, je ne sais pas si c'est bon de montrer ce genre de série, on vit dans un monde où la violence prend de plus en plus d'ampleur, cela pourrait peut-être donner des idées aux personnes les plus instables.

Bref, ne regardez pas la série Dahmer, c'est plus simple .

 

A bientôt pour un nouvel article « Série ».

 

 

Ps : je vous ajoute quand même, la bande annonce de la série Dahmer pour un aperçu.

Bande annonce DAHMER

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article