Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Luminothérapie : ravive l'éclat de ta peau

Grâce à ses nombreuses propriétés, la lumière permet de traiter des maladies de la peau, dont l'urticaire, l'eczéma ou encore le psoriasis. La luminothérapie se révèle également efficace pour raviver l'éclat de la peau. Il est possible de pratiquer cette méthode depuis le confort de ta maison afin de profiter de ses bienfaits.

Comment pratiquer la luminothérapie chez toi ?

La luminothérapie est une méthode naturelle visant à réguler le taux de mélatonine dans l'organisme. La lumière contribue ainsi à rétablir le cycle biologique, ainsi qu'à favoriser un sommeil reposant et réparateur. Ses bienfaits ne s'arrêtent toutefois pas là. La luminothérapie est en effet requise pour les besoins esthétiques. Comme on peut le voir chez Lightinderm, il existe des appareils qui appliquent une triple stimulation de la peau en vue d'une régénération intense.

Ce programme a été développé par des médecins et des scientifiques. Cette innovation permet entre autres de profiter des bienfaits de la luminothérapie chez toi. Le choix de l'appareil se fera en fonction de quelques critères comme la puissance et l'émission de rayons. Il est cependant recommandé de faire un diagnostic de peau personnalisé avant de commencer un programme. Les lumières froides sont privilégiées pour lutter contre le stress oxydatif qui ternissent le teint et provoquent le vieillissement des cellules cutanées et des cheveux.

Luminothérapie : ravive l'éclat de ta peau

Les bienfaits de la lumière sur ta peau

La luminothérapie a révolutionné les soins de la peau. Le concept reste simple, puisqu'elle consiste à exposer la peau à la lumière afin de remédier à plusieurs maux. Les résultats obtenus dépendent de l'intensité ainsi que de la durée de l'exposition. La luminothérapie est requise pour les peaux à problèmes, sujettes à l'acné ou encore aux vergetures. Les séances réalisées quotidiennement éclaircissent la peau. Celle-ci redevient tonique, lisse et unifiée. Le traitement peut être associé à des crèmes spécifiques, dont celles qui permettent de traiter les vergetures.

Les soins anti-âge combinés à la luminothérapie garantissent une nouvelle jeunesse à la peau. Les effets sur la peau diffèrent selon la couleur de la lumière émise par l'appareil. La lumière rouge, par exemple, stimule la production de collagène et de fibres d'élastine. Les muscles de la peau se contractent au fur et à mesure des séances. Ce phénomène contribue à estomper les rides d'expression. La lumière jaune/orange, quant à elle, améliore la circulation et la lumière bleue a des effets antibactériens. Enfin, la lumière verte utilisée en luminothérapie améliore l'uniformité du teint.

La durée et les résultats d'un traitement à la lumière

Outre les bienfaits sur la peau, la luminothérapie se révèle efficace contre la dépression saisonnière. De plus, une séance de 15 à 30 minutes dès le matin vise équilibrer la production de mélatonine et de sérotonine. La durée d'une séance est de moins de 20 minutes pour les enfants et les adolescents. Dans tous les cas, restez vigilant afin de prévenir une surexcitation engendrée par la lumière. Pour constater les effets, les séances de luminothérapie s'effectuent quotidiennement durant près de 4 semaines. Les résultats sont généralement visibles dès la première semaine. Il faudra ensuite adapter les séances en fonction des besoins et des changements qui s'opèrent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article