Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

OQD Vaches, des yaourts fabriqués en Béarn à se taper le Q part terre !!!!

OQD Vaches, des yaourts fabriqués en Béarn à se taper le Q part terre !!!!

Coucou tout l'monde :)

 

En vacances dans le Béarn, nous avons pris le temps de découvrir des spécialités locales et surtout des produits du terroir, fabriqués et commercialisés sur place. Et parmi les bonnes surprises de ce séjour béarnais, il y en a une dont j'avais envie de vous parler à travers un article, il s'agit des 

 

Yaourt OQD Vaches de la Ferme Estrabou

 

OQD Vaches en quelques mots

Si comme moi la première fois que j'ai lu le nom de la marque vous l'avez fait à haute voix, vous avez sûrement éclaté de rire. Personnellement j'ai encore du mal à me dire que j'ai eu un fou rire au rayon yaourt, mais je dois reconnaitre que le nom de ce produit est aussi drôle qu'intelligent.

C'est à Ance, au cœur de la Ferme Estrabou, que les vaches montbéliarde de David et Cécile fournissent le lait qui sert à la préparation des spécialités de la ferme : des yaourt et du bon fromage.

Exploitation transmise de père en fils depuis 1718, la ferme a su évoluer avec son époque et se diversifier, tout en conservant les valeurs du métier d'éleveur et la qualité des produits produits sur place.

 

Où acheter les yaourts OQD Vaches

Pour déguster ces petites merveilles il vous faudra vous rendre en Béarn, directement au magasin de la Ferme. L'adresse est la suivante :

Quartier Bagaure, 64 750 Ance Tél : 0559341224 ou 0670517499

Il est également possible de trouver les produits de la Ferme Estrabou sur certains marchés de la région, ou encore dans certains magasins D'Lices du Terroir à Naverrenx, Farmyli & Co à Bayonne ou encore Ferm'Envie à Serres Castet.

Si vous avez un doute vous pouvez appeler directement la ferme qui vous donnera l'adresse du point de vente le plus proche de vous.

 

Du bon, du frais, et du choix à petit prix!!

Les yaourts OQD Vaches sont déclinés dans de nombreuses saveurs : nature, sur lit de fraise, de cassis ou encore de mangue, au muesli, avec des fruits rouges ou des morceaux d'ananas, en version crème au chocolat ou caramel, ou encore façon riz au lait... 

Il y a un choix incroyable, pour toute la famille, pour tous les goûts, pour toutes les envies, et surtout, cela évolue au fil des saisons ce que je trouve tout simplement génial.

Concernant le prix, il faut compter une moyenne de 2€40 le pack de 4 yaourts. Quand on sait tout le travail qu'il y a derrière, la qualité et la fraîcheur du produit qui, ne l'oublions pas, est issu d'une petite exploitation familiale, je trouve que c'est très correct.

 

 

Mon avis sur les yaourts OQD Vaches de la Ferme Estrabou

En temps normal je ne consomme pas (ou peu) de yaourts. Je trouve ceux du commerce trop sucrés, trop "chimiques" et pas terribles au niveau gustatif. Je préfère consommer de fruits locaux et de saison, plus gouteux et bien meilleurs.

Mais avec ces produits, j'ai découvert le plaisir d'un vrai bon yaourt, sucré juste par les fruits ou le goût du chocolat. La texture est parfaite, onctueuse mais pas coulante, le produit est naturel, sans arôme artificiel et sans colorant. Et je les ai trouvé tellement bons, que j'aurais du mal à n'en choisir qu'un seul.

Dans un monde idéal, on mangerait tous des yaourts issus des exploitations de nos régions, et ils seraient bien meilleurs que ceux sortis des grosses usines. En attendant, je me fais ramener les yaourts OQD Vaches par un ami qui vient régulièrement en pays catalan et c'est un pur régal.

 

Si vous avez l'occasion de passer dans le Béarn, je ne peux que vous conseiller d'en ramener. Iil y a fort à parier que vous les aimiez autant que nous !!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Dommage que j'habite trop loin.
Répondre
C
Si vous passez dans le secteur, ou qu'un membre de votre entourage peut vous ramener, n'hésitez pas, vraiment, car ils sont délicieux.