Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
26 Septembre 2023
Coucou tout l'monde :)
Partis en famille à la découverte du Mexique, et plus précisément de la région du Yucatán, nous avons opté pour des hébergements loin de la foule et du tourisme de masse. Et comme avril est la saison basse au Mexique, nous avons eu la chance de profiter pleinement de ces petits hôtels au charme incontestable mais bien équipés, et du personnel aussi discret qu'adorable. L'occasion pour nous de faire connaissance avec celles et ceux qui font du Mexique une destination accueillante !
Aujourd'hui je viens donc vous parler d'un petit hôtel au nom assez original, j'ai nommé
The Pickled Onion Hotel
Situé dans ville de Santa Elena au cœur du Yucatán, entre Uxma Uxmal y Kabah, à 15 kilomètres seulement du célèbre site arcéhologique maya Chichén Itzá, l'hôtel The Piclked Onion bénéficie de nombreux atouts.
A quelques minutes à pied, il est possible de découvrir les richesses du patrimoine culturel mexicain. On peut par exemple visiter le Musée des Momies, participer à un rituel Maya au Temazcal Maya, visiter la magnifique église ou encore découvrir les incroyables ruines de Kabah.
Notre séjour
Arrivés en fin d'après midi , nous avons été accueillis par Valeria, la propriétaire de The Pickled Onion, et son fidèle compagnon Kaï. Les abords de l'hôtel sont propres, fleuris et arborés, et ça sent bon la fleur de frangipanier. C'est un petit paradis facile d'accès !
Une fois la réception passée, le personnel nous accompagne à nos bungalows. Ce sont uniquement des hommes, vraiment gentils, et en les entendant se parler entre eux je comprends qu'ils parlent Maya. Aussitôt la conversation s'engage et nous sommes ravis que Sami, Mauricio et les autres nous parlent de leur pays, de leur région et de leur culture.
Nos chambres sont des bungalows bien loin de l'hôtellerie classique, avec la présence par exemple d'un toit traditionnel, de 2 hamacs ou encore de volets mais heureusement il y a aussi tout le confort nécessaire avec un grand lit, un frigo, la climatisation, une salle de bain propre et pratique ainsi qu'un espace de rangement pour ses vêtements et une petite terrasse sur l'avant de la chambre, avec une moustiquaire en bonus !
Le décor est vraiment charmant et la déco très réussie. C'est le genre d'endroit dans lequel nous nous sentons bien, et à l'aise, pour des vacances parfaites en famille.
Bon j'avoue que le toit a suscité chez moi quelques inquiétudes comme la présence de lézards, araignées et autres charmantes surprises, mais si les mexicains dorment sous ces mêmes toits, je me suis dit que nous, européens, devions pouvoir y survivre !!
L'équipe nous fait visiter les lieux : piscine, restaurant, terrasse du petit déjeuner, et jardin. Tout est beau, coloré, propre et surtout, on est en pleine nature ce que j'adore. Chaque plante a, à son pied, une tuile ou une pierre sur laquelle est indiqué son nom. C'est tout simplement génial !
Après une nuit calme et reposante, direction le petit déjeuner en famille et nous ne croisons presque personne excepté un autre couple. Souvenez vous, nous sommes en basse saison !
La terrasse est propre, bien aménagée, avec des parasols si besoin, et le service se fait à table. Le menu se compose de
C'est très bon et ça change vraiment de nos petits déjeuners français.
Concernant les tarifs il faut compter de 75€, pour une chambre double, à 109€ une chambre quadruple avec petit déjeuner inclus. On peut trouver des hébergements moins chers dans le Yucatan, mais pas avec cette situation idéale et cette qualité.
Vous l'aurez compris, nous avons adoré cet endroit, tant pour ses équipements, son environnement calme, mais aussi l'accueil qui nous a été réservé.
Si vous cherchez petit hôtel loin du tourisme de masse, mais avec tout le confort et l'authenticité du Mexique, The Pickled Onion est parfait !
A très bientôt pour un nouvel article sur notre voyage au Mexique :)
Commenter cet article