Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
6 Mai 2024
Coucou tout l'monde :)
Aujourd'hui me revoilà sur le blog avec un article spécial voyage série, mais qui reste quand même un peu dans le thème du voyage puisque le scénario est basé sur le détournement d'un avion et que je l'ai visionnée pendant un vol Atlanta / Cancún...
Détournement du vol 601
Une histoire inspirée de faits réels...
Les années 1970 représentent l'âge d'or de la piraterie aérienne. Des centaines d'avions sont détournées, forcés d'atterrir notamment à Cuba, et leurs passagers prix en otages afin de servir de monnaie d'échange. Les revendications sont presque toujours politique, et le détournement se fait assez facilement puisque la sécurité, telle qu'on la connait aujourd'hui dans les aéroports, n'existe pas.
Le 30 mai 1973, le vol 601 de la compagnie aérienne SAM Columbia dont l'atterrissage est prévu à Medellin, est détourné par 2 prétendus révolutionnaires Eusebio Borja, âgé de 27 ans, et Francisco Solano López, 31 ans. C'est de ce fait réel que s'inspire la série Détournement du vol 601 sortie sur les écrans le 10 avril 2024. et composée de 6 épisodes.
L'histoire
Quelques minutes après son décollage depuis l'aéroport de Bogota, un avion de la compagnie AeroBolivar en route vers Medellin est pris en otage avec 47 passagers à bords. 2 hommes armés faisant partie des forces rebelles révolutionnaires demandent 200 000 dollars et la libération de prisonniers politiques en échange de la libération des otages.
A son bord, une seule hôtesse est en poste, Edilma e ayant raté le décollage. Mais cette mère célibataire et débordée de 3 jeunes enfants, se sent coupable et se porte volontaire pour embarquer à bord lors de l'escale à Pereira. Sa collègue et meilleure amie Barbara décide de la suivre.
Avec l'aide du pilote et du copilote, les 2 hôtesses vont devoir gérer la situation et éviter les dérapages.
Mais si finalement les apparences étaient trompeuses...?!
Mon avis sur cette série
A mi chemin entre le drame et la comédie, cette histoire de détournement d'avion a quelque chose de différent de ce que l'on a déjà vu. La vie des preneurs d'otages est décortiquée, mise au premier plan, et l'on en vient presque à ressentir de la compassion et de la tristesse pour ceux que la société semble avoir abandonné et oublié.
Le gouvernement ayant décidé de ne pas céder aux revendications des deux hommes, le directeur de la Compagnie va tout mettre en œuvre pour sauver son équipage et les passagers, pendant que le personnel de bord va devoir ruser pour éviter le pire à bord. Au fil des épisodes on en apprend plus sur chaque passager, sa vie, et l'image que l'on se fait au départ sur chaque personnage se modifie peu à peu, laissant entrevoir les rêves et les déceptions de chacun d'entre eux.
Une série que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle se regarde rapidement (6 épisodes seulement !), les acteurs incarnent leur personnage à la perfection, et surtout, l'histoire est prenante du début à la fin.
Je vous la recommande si vous avez envie de passer un bon moment devant une série plutôt originale.
A très bientôt pour un nouvel avis série :)
Commenter cet article