Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
14 Décembre 2024
Coucou tout le monde !
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas rédigé d’article sur les séries que je regarde sur la plateforme Netflix.
Donc aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une série que j’ai terminé il y a un petit moment :
Monstres, l'histoire de Lyle et Erik Menendez
La petite fiche
Titre : Monstres, l’histoire de Lyle et Erik Menendez
Réalisateurs : Ryan Murphy, Ian Brennan
Date de sortie : 2024
Avec Cooper Koch, Nicholas Alexander Chavez, Javier Bardem ...
Pays d’origine : U.S.A
Genre : Thriller, drame
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 9
Résumé de l’histoire :
Condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents, Lyle et Erik ont toujours affirmé avoir tué leurs parents pour se protéger. Victime d'abus sexuels, et de violences physiques et psychologiques, ils auraient agi pensant que leurs parents allaient les tuer. Meurtre prémédité ou sentiment de légitime défense, cette série retrace ce fait-divers troublant mettant sur le devant de la scène les deux frères Lyle et Erik Menendez.
Ce que j’en pense
Encore une série qui m’a fait froid dans le dos ! Cette série Monstres, l’histoire de Lyle et Erik Menendez, est basée sur un fait divers très médiatisé à l'époque.
Donc forcément lorsque c'est issu d'une histoire vraie, le ressenti est beaucoup plus intense. et C'est encore plus vrai avec ce sujet plus que délicat car nous sommes face à la découverte d’un meurtre intra familial.
Toutefois, soulignons que le scénario est abordé de manière intelligente avec beaucoup de finesse.
Par contre attention, c’est vraiment à destination d’un public averti car certaines scènes restent choquantes et perturbantes, encore plus lorsqu’on se rappelle que cela s’est réellement produit dans les année 90.
Si j’ai bien accroché avec le début de la série, j’ai trouvé que sur la longueur, le scénario est long et s’enlise un peu. Techniquement, je pense que cette série aurait pu tenir dans un film plutôt qu'une série, trop de passages à vide pour ma part comme certains monologues paraissent interminables et surtout répétitifs.
Toutefois, la série nous amène à détester ces deux frères capables de tuer leur parents, puis parfois ces derniers nous touchent avec leur défense, on se mettrait de leur côté. Leurs explications peuvent être difficiles, et nous amènent à voir le père de famille comme un pourri, puisque les frères dénoncent des viols subi par leur père, et une mère totalement absente voir complice.
Beaucoup d’incompréhension tout au long de la série.
Par contre, j’ai pas spécialement aimé les scènes où on avait tendance à les sexualiser, j’ai trouvé ces passages lourds, même si ils ont sûrement de l’importance pour le déroulement de l’histoire.
Par contre, les acteurs sont exceptionnels dans leur rôle, ils ont vraiment réussi à se mettre dans leur personnage à 100%. C'est une vraie réussite.
Beaucoup comparent cette série à Dahmer, mais sachez que Dahmer à mes yeux c’est une série dérangeante et perturbante à souhait, j'en ai limite froid dans le dos rien que de penser au personnage. Mais je trouve que celle-ci est beaucoup plus soft, en même temps l’histoire n’est absolument pas la même.
Je peux vous conseiller cette série Monstres, l’histoire Lyle et Erik Menendez si vous appréciez les histoires vraies et surtout criminelles, sinon passez votre chemin c’est préférable.
Pour information, les frères Menendez pourraient bien retrouver leur liberté, une nouvelle audience est prévu fin Janvier 2025, affaire à suivre !
Pour un petit aperçu, je vous ajoute la bande annonce de cette série .
A Bientôt pour un nouvel article “Série”.
Série Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
Commenter cet article