Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
18 Février 2023
Coucou tout le monde !
En surfant sur le blog à la recherche des articles de séries dont je vous avais parlé le temps d'un article, je me suis rendue compte qu'il y en avait un paquet que à propos desquelles je ne vous avais pas donné mes impressions.
J’ai pris pour habitude de rédiger un article après chaque série terminée, mais alors là je suis à la bourre d’au moins 5 ou 6 séries !! Mais promis, je vais me rattraper.
D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la série suivante
DETOX
Pourquoi ce choix de série ?
Netflix c’est top, il y a beaucoup de choix. Mais alors vraiment beaucoup trop de choix, et il m’arrive parfois de passer plus de 40 minutes à chercher quelle série je vais bien pouvoir regarder, c’est pour vous dire.
Et c’est au hasard que je tombe sur la série Détox qui, au moment où je l’ai regardée , faisait partie des tendances du moment.
Très vite, je me suis rendue compte que j’étais face à une série décalée et drôle qui pourrait vraiment me plaire.
La petite fiche
Titre : Détox
Réalisateur : Marie Jardillier
Avec Manon Azem, Tiphaine Daviot, Charlotte De Turckleim
Date de sortie : Septembre 2022
Genre : Comédie, Romance
Pays d’origine : France
Saison : 1
Episode : 6
Plateforme : Netflix
Résumé de l’histoire
Léa et Manon, cousines et colocataires, réalisent la toxicité qu'internet peut avoir sur nos vies.
Ainsi, sur un coup de tête, elles décident de faire une détox digitale pendant 1 mois.
30 jours à ne plus surveiller son ex sur les réseaux sociaux pour l’une, et 30 jours pour pour oublier son bad buzz sur le net pour l'autre.
Alors, est-il facile de ne plus utiliser internet pendant 30 jours ? Pas si sûre, surtout quand la famille commence à s’en mêler…
Ce que j’en pense
J’ai beaucoup aimé la série Détox qui se regarde en 1 week-end vu qu’elle ne possède que 6 épisodes.
Le gros point fort de cette série Détox réside dans le fait que la réalisatrice ne s’est pas contentée de nous proposer une série drôle et attachante. Elle propose surtout un scenario intelligent, objectif et et pédagogue sur les dangers d’internet, qui touchera autant les jeunes que les adultes
Mais cette série ne traite pas seulement du risque d’addiction et d’isolement, Détox met l'accent sur les points sensibles également.
Même si cette série ne paye pas de mine avant de l’avoir regardée, il s'agit finalement d'une histoire fine, merveilleusement bien écrite, soignée et dynamique avec clairement des comédiens au taquet, tous autant qu’ils sont, avec des répliques à mourir de rire.
Même si ce n’est pas la série du siècle, je trouve que celle-ci est parfaite dans son genre et c'est un sans faute du début jusqu’à la fin.
Bien entendu, la série Détox est caricaturée au maximum dans les addictions numériques, c’est parfois même absurde, mais il faut le prendre au second degré. Et finalement nous serons beaucoup à nous reconnaître dans certaines scènes de cette série.
D’ailleurs, je vous invite à regarder cette série Détox avec vos enfants de plus de 13 ans, histoire de leur montrer qu’il n’y a pas que les écrans dans la vie.
J’avais pu lire à l’époque quelques avis super négatifs sur la série Détox, on indiquant clairement que cette série était surjouée et débile. Encore une fois j’appuie sur le fait que c’est surjoué, parfois même exagéré, mais cela reste la réalité malheureusement pour beaucoup de personne addict aux écrans.
Et je pense que si cela n’avait pas été surjoué de la sorte, cela aurait fait de cette série une série les plus ennuyantes du monde et l'impact sur les dangers d'internet n'aurait été aussi puissant.
Vous l’aurez compris, Détox est une série dynamique, décalée, pleine d’humour et de rebondissements. On passe un très bon moment en famille, en se comparant sans l’avouer aux personnages de cette série, car oui nous sommes tous plus ou moins accros à nos écrans.
Pour le plaisir, je vous ajoute la bande annonce de cette série « Détox » pour un petit aperçu.
A bientôt pour un nouvel article « Série ».
Bande annonce série DETOX
Commenter cet article