Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

LYON : L’hôtel Odalys City Confluence, parfait pour une halte

LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,

LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,

Coucou tout le monde !

 

Vous le savez déjà Sophie et moi adorons voyager que ce soit pour une semaine ou tout simplement un week-end, nous sommes toujours partantes.

N’oubliez pas que voyager, c’est la possibilité de découvrir de nouvelles cultures , traditions mais aussi s’évader, se vider l’esprit pour mieux affronter le quotidien à son retour .

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un hôtel où j’ai eu l’occasion de séjourner en mars 2019.

L’hôtel en question est le suivant :

 

                 ODALYS CITY CONFLUENCE


 

Pourquoi ce choix d’hôtel ?

Après plusieurs recherches sur internet pour trouver un hôtel sur Lyon, je tombe rapidement sur l’hôtel Odalys City Confluence qui réponds à nos critères.

En effet, le prix , la piscine et la salle de sport nous séduisent largement.

Et comme je me rendais dans cet hôtel avec une amie qui avait décidé de venir à Lyon par le train, l’hôtel Odalys City Confuence est à seulement 5 minutes à pieds, cela tombait donc à pic.


 

L’accueil :

Le personnel de l’hôtel Odalys City Confluence est très aimable , surtout que petite anecdote, j’ai eu un souci avec mon téléphone et la réservation de la chambre s’est annulée à mon insu.

Je pense que l’annulation a dû être faite par ma fille qui joue de temps à autre avec mon téléphone et absolument pas la faute de l’hôtel mais ils ont été super compétents.

En effet, l’hôtel avait été réservé un mois à l’avance et quand cet incident est survenu c’était quelques jours avant le départ et niveau tarif le prix de la chambre avait presque doublé.

Malgré, tout le personnel a fait remonté l’information à un supérieur qui a accepté sans trop de difficultés à reprendre la réservation au prix payé.

De plus, nous sommes arrivées super tard à l’hôtel mais l’accueil a été irréprochable .

Notons  que le personnel de cet hôtel est relativement jeune , souriant et dynamique , du moins pour les personnes vues à l’accueil.

 

La chambre :

La découverte de la chambre est une bonne surprise, je ne m’attendais pas à une chambre si grande.

Même la salle de bain est relativement grande avec une douche , le tout dans une ambiance moderne.

La literie était correcte , nous avons bien dormi et niveau bruit rien à signaler non plus de ce côté là.

Sachez que la chambre était équipée d'une kitchenette avec un petit évier, un frigo et une plaque de cuisson ainsi qu'un micro-onde, parfait pour manger dans la chambre.

 

Les équipements :

Pour les équipements de l’hôtel, je vais juste appuyer sur les points importants que j’ai pu constaté et apprécié :

-Piscine

-Salle de sport

-Petit espace cuisine dans la chambre

-Parking


 

Ce que j'en pense :

L’hôtel Odalys City Confluence est un établissement sympa si vous souhaitez une ou plusieurs nuits, tout en étant directement dans cette grande ville.

Personnellement, j’ai comparé énormément d’établissements dans la ville de Lyon avant de me décider , et franchement niveau rapport qualité-prix, il n’y avait pas mieux.

L’hôtel est relativement bien situé car il est au cœur de la ville mais pas dans une rue où le passage est intense, ce qui permet de ne pas être dérangé par le bruit des voitures.

Par contre, qu’on se le dise l’hôtel Odalys City Confluence est assez difficile à trouver même avec un gps, il faudra vraiment lever les yeux au ciel pour apercevoir le nom de l’enseigne de l’établissement situé tout en haut de l’hôtel.

L’hôtel dispose également d’un parking et vu la difficulté pour trouver des places gratuites sur Lyon , il est préférable de prendre le parking de l’hôtel qui est facturé 12€ par jour.

Concernant la piscine, c’est un grand point positif surtout que celle-ci est couverte et chauffée.

Par contre, ce qui était pas tip top ce sont les vestiaires trop loin de la piscine et surtout il fallait prévoir une pièce pour le fermer , chose qu’on ignorait donc tant pis pour la pièce , en même temps il y avait quasiment personne à la piscine .

Nous avons également pu apercevoir la salle de sport qui est en accès libre et gratuit mais malheureusement nous n’avons pas pu en profiter car nous avons décidé de privilégier la découverte de la ville de Lyon.

Mais, sachez que la salle de sport est gratuite mais petite par contre.

Concernant le prix, nous avons déboursé la somme de 106€ pour deux nuits pour deux personnes hors rajout du parking et du petit déjeuner qui sont eux en suppléments.

Vous l’aurez compris l’hôtel Odalys Confluence est un hôtel sympa si vous souhaitez séjourner quelques nuits pour découvrir la ville de Lyon sans avoir à vous ruiner le budget au niveau de l’hébergement.

Allez, je vous ajoute quelques photos de cet hôtel pour un meilleur aperçu.

 

À Bientôt pour un article « Hôtel »

LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,
LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,
LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,
LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,

LYON : L’hôtel Odalys City Confluence,

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article