Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Squizz 2 de Looping : la poussette compacte qui a tout d'une grande !

Coucou tout l'monde :)

 

Après plusieurs semaines de test on y est, c'est le grand jour, celui ou je vous parle enfin de notre nouvelle poussette compacte, La Squizz 2 de Looping !

 

Vous vous dites sûrement "elle a encore acheté une poussette compacte ?" et vous avez raison. En partie ! Parce que La Squizz 2 de Looping c'est bien plus qu'une simple poussette compacte, c'est avant tout une poussette réellement utilisable dès la naissance grâce à ses différentes options.

Mais avant de vous donner mon avis de maman/ tata et assistante maternelle, il faut que je vous donne quelques informations essentielles...

 

Squizz 2, des mensurations de Rêve 

Avec ce modèle Looping a voulu faciliter la vie des parents (et des assistants maternels !) en créant une poussette aux dimensions minimalistes et au poids plume. 

Poussette Squizz 2 de Looping (source photo @poussettesquizz.com)

Poussette Squizz 2 de Looping (source photo @poussettesquizz.com)

Dépliée c'est une poussette tout ce qu'il y a de plus normale mais qui prend vraiment très peu de place.

Et une fois pliée elle se fait discrète peu importe où on la range, dans le coffre, sous le siège arrière ou même dans l'entrée. Pour vous donner une idée, elle est quasiment aussi petite que mes sièges auto 1/2/3 !

C'est la poussette idéale pour tous, ceux qui habitent en ville et n'ont pas d'ascenseur, ou alors un ascenseur tout petit, ceux qui habitent à la campagne, ceux qui roulent en petite citadine ou encore les familles qui voyagent beaucoup.

D'ailleurs tu peux découvrir la Squizz 2 autour du monde sur le compte instagram Looping :)

 

 

Des équipements et des finitions de taille pour une compacte 

Ce qui rend la Squizz 2 unique en son genre, c'est que bien qu'il s'agisse d'une poussette compacte qui sait se faire toute petite elle est très bien équipée. Même mieux que certaines concurrentes classiques.

Vous pensez que j’exagère ?!

  • la Squizz 2 est dotée d'une assise confortable et large
  • elle possède une grande capote avec un système de fermetures à glissière qui la rend ultra pratique
  • le système situé au dos de l'assise permet une inclinaison idéale du dossier, au degré près !
  • le repose jambe est amovible facilement, il suffit de tirer vers l'avant la barre qui se trouve dessous
  • Squizz 2 possède un arceau de sécurité amovible ET pratique puisque d'une pression il s'ouvre en 2 pour installer facilement bébé
  • le grand panier situé sous la poussette permet d'emporter les jouets et autres affaires, et les crochets placés sur le guidon de suspendre mon sac ou le sac à langer !
  • pliée elle se transporte comme une valise grâce à la poignée télescopique
  • la housse fournie avec la poussette permet de la transporter et de la ranger super facilement (encoche pour la poignée, sangle pour l'épaule...)

Sérieusement pour une compacte on est quand même sur du haut de gamme. Et comme si ce n'était pas suffisant, Looping propose la Squizz 2 en 4 coloris ultra tendance ainsi que la possibilité d'acheter des roues "tous chemins" (livrées dans leur sac de transport pour pas tout salir !)

 

 

Squizz 2 de Looping : la poussette compacte qui a tout d'une grande !Squizz 2 de Looping : la poussette compacte qui a tout d'une grande !
Squizz 2 de Looping : la poussette compacte qui a tout d'une grande !Squizz 2 de Looping : la poussette compacte qui a tout d'une grande !

Une poussette aux multiples utilisations 

Je vous l'ai dit plus haut, Squizz 2 n'a rien a envier aux grandes et elle peut être choisie comme poussette dès la naissance. Les poussette compactes que j'ai vu jusqu'alors sont généralement complémentaires des poussettes classiques qui offrent la possibilité d'être associées à une coque ou une nacelle. Ces poussettes compactes on les achète lorsque bébé a quelques mois déjà.

Looping à pallier à ce problème en créant des équipements adaptables.

La Squizz 2 est donc une poussette compacte, mais vous pouvez y installer la nacelle souple compatible et y faire dormir un bébé tout juste né.

Déhoussez-là et utilisez l'adaptateur pour installer le siège auto et vous avez alors un combiné. Vous pouvez passer de la voiture à la poussette et inversement sans déranger bébé et sans difficulté grâce au châssis Squizz 2 et à la base Isofix 

 

Mon bilan après plusieurs mois d'utilisation

Je suis ravie de posséder la Squizz 2 de Looping et sincèrement je n'utilise plus qu'elle au quotidien. Je la trouve méga pratique à utiliser, facile à ranger quand je n'en ai pas besoin, et facile à caser parmi mes 5 sièges auto, les 4 sacs à langer et tout notre bazar.

Le prix de base peut paraître élevé pour une poussette compacte, mais en tant que maman et assistante maternelle je pense qu'il faut la voir comme une poussette normale, celle que l'on achèterait avant la naissance. 

Elle permet une utilisation classique dès la naissance et une utilisation canne à partir d'un an, et il faut voir son côté compact/valise/polyvalente comme un bonus.

Pour moi elle est légère, peu encombrante, mais super stable et très maniable en promenade, même quand j'ai bébé dans la poussette et que je donne la main à un loulou.

Pour les petits c'est le top, l'assise est super confortable, les protège harnais en tissus sont vraiment agréables et confortables et les différents réglages possibles (harnais, repose jambes ou encore dossier) me permettent de l'utiliser pour des enfannt d'âge différents durant la même sortie.

 

Je n'utilise pas le siège auto et je ne pense pas l'acheter car pour l'utiliser je devrais déhousser la poussette afin de placer l'adaptateur. Vu que je l'utilise pour des enfants de 5 mois à 2 ans 1/2 sur des plannings différents ça impliquerait trop de manipulations.

Par contre j'ai testé la nacelle qui est vraiment géniale, et elle m'a tellement convaincue que je me la suis commandée :)

 

 

Vous l'aurez compris, je suis fan de cette poussette qui est une poussette polyvalente compacte. Et si vous êtes à la recherche d'une poussette qui soit fiable, confortable et sûre mais qui sait se faire discrète alors c'est la Squizz 2 qu'il vous faut :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article