Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Louez un appartement aux Seychelles pour les vacances !

Coucou tout l'monde :)

Cette semaine sonne pour la zone C le début des vacances de Pâques et à cette heure ci nous devrions être au bout du monde en famille, sur une plage paradisiaque avec l'océan à perte de vue. Mais confinement oblige nos plans ont été modifiés. Pour autant nous nous projetons et sommes d'ores et déjà en train de chercher des informations et des astuces pour nos prochains séjours. 

Et j'ai décidé de partager avec vous aujourd'hui des informations les locations d'appartement aux Seychelles...

Situées dans l'océan Indien, les îles des Seychelles offrent un paysage idyllique attirant tous les ans des centaines de visiteurs. Depuis quelques années, les hébergements dédiés au tourisme ont évolué. Les appartements privés sont plus intéressants que les hôtels, et répondent aux besoins des familles.

Comment choisir votre appartement de vacances aux Seychelles ?

L'archipel comportant 115 îles, louer un appartement aux Seychelles ne sera pas compliqué et vous aurez le choix parmi de nombreuses offres d'hébergements.

Vous devez prendre en compte les parties du plateau principal que vous désirez visiter. La localisation est très importante, car elle définira le niveau de sécurité des environs. Bien que le taux de criminalité aux Seychelles soit peu élevé, les quartiers sécurisés et fréquentés par les touristes sont à privilégier. D'autres critères doivent également être pris en compte :

  • la proximité avec les commodités : choisissez un appartement proche des commerces locaux. Renseignez-vous également sur la proximité de la location avec les activités locales, les possibilités de ramassage ou de dépôt pour les circuits, et sur la disponibilité d'établissements de jeux ou de détente dans les environs.
  • l'accessibilité en voiture : tous les appartements de vacances aux Seychelles ne sont pas forcément situés dans un lieu accessible en voiture. Vérifiez ce critère avant de confirmer vos locations. Une garantie d'accessibilité vous permettra de rentrer aux heures qui vous conviennent, et de limiter les trajets à pieds.
  • le niveau de confort : ce critère variera fortement d'un appartement à l'autre. Il est cependant simple d'y trouver de bonnes locations à des prix attractifs. Les tarifs à la semaine conviendront aussi bien aux petits budgets, qu'aux enveloppes plus larges.
  • la surface disponible : cette donnée vous renseignera sur la capacité d'accueil du logement, ainsi que sur la taille générale des pièces.

Louez un appartement aux Seychelles pour les vacances !

Quels équipements dans la location aux Seychelles ?

Les équipements et les services offerts diffèrent d'un appartement à l'autre. Certains appartements de vacances sont mieux équipés que d'autres. Vous trouverez facilement des locations proposant une connexion au Wi-Fi.

Toutefois, le service n'est pas automatique. Pensez à vous renseigner sur la disponibilité de l'accès internet. S'il est souvent présent dans les appartements de standing, cet accès peut être plus rare dans les locations plus modestes.

Vérifiez également la liste des équipements mis à votre disposition. Quelques-uns proposent une télévision et des chaînes satellites, tandis que d'autres offriront une location dépourvue de tout écran. Les locations mettront aussi à disposition des ustensiles de cuisine que vous pourrez compléter si nécessaire. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même trouver des locations avec spa, piscine privative et bain à remous.

Voyage aux Seychelles : les services complémentaires

En fonction du standing recherché, vous pourrez trouver des appartements entretenus tous les jours par une femme de ménage. Elle pourra se charger du nettoyage essentiel de l'hébergement, et changer les linges de lit.

Beaucoup proposent aussi un service de gardiennage pour assurer votre sécurité tout au long de votre séjour. Quelques habitations peuvent aussi être louées avec les services d'un cuisinier professionnel qui restera à disposition aussi longtemps que vous en aurez besoin. Le cuisinier pourra vous faire goûter les spécialités locales, ou préparer des plats à la demande.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article