Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

S’économiser le stress le jour J sans creuser son budget

Si la journée de mariage est réputée être le plus beau jour de la vie des jeunes mariés, elle s’accompagne aussi de son lot de stress. Entre la gestion des différents prestataires (traiteur, fleuriste, décorateur) et les imprévus, votre mariage de rêve peut vite devenir source de conflits et de tension au sein du couple. Pour profiter pleinement de cette expérience, l’idéal est de confier l’organisation de votre mariage à des professionnels du mariage.

S’économiser le stress le jour J sans creuser son budget

Le wedding planner vous accompagne à chaque étape

Organiser un mariage ne se résume pas à se dire oui devant le maire de votre ville. Du plan de table au cortège de voiture, peu importe le budget prévisionnel que vous vous fixez, il y aura une multitude de prestations à sélectionner et à coordonner afin de faire de votre mariage un moment inoubliable pour vous et vos invités.

 

Un wedding planner c’est quoi ? C’est avant tout un carnet d’adresses des meilleurs prestataires. En tant que professionnel de l’événementiel, il connaît forcément un prestataire adapté à tous les budgets. Du mariage à Marrakech au mariage champêtre, il sera à même de trouver la salle de réception qui vous correspond mais aussi trouver le traiteur idéal pour organiser votre vin d’honneur.

 

Outre la planification de chaque étape de votre mariage, le wedding planner paris est un réel soutien émotionnel pour les futurs mariés. Organiser un événement comme un mariage est créateur de multiples émotions et le rôle du wedding planner pas cher est de porter une oreille attentive à toutes leurs préoccupations et à les accompagner dans les moments lourds d’émotion comme l’essayage de la robe de mariée par exemple.

 

Wedding planner ne rime pas forcément avec « cher »

Si de prime abord, recourir aux services d’un organisateur de mariage semble être une dépense futile. Bien au contraire, il s’agit là de l’opportunité de réaliser des économies non négligeables. Son rôle sera de trouver les prestataires qui correspondent le mieux à vos attentes et à vos désirs tout en s’assurant que leurs services correspondent à votre budget.

 

De plus, en tant qu’event planner, il a une meilleure connaissance des prix du marché et il connaît la vraie valeur des prestations que vous souhaitez. Il sera donc de facto un bien meilleur négociateur que vous. Du bouquet au photographe de mariage, les organisateurs de mariage sont de vraies têtes chercheuses et seront à même de vous proposer des prestataires auxquels vous n’aurez probablement jamais pensé.

 

La fourchette de prix des services d’un wedding planner est très variable d’une agence à l’autre. Mais le coût annoncé ne reflète pas uniquement les compétences ou le savoir-faire, il traduit aussi les frais fixes (location d’un local, frais publicitaires) ou encore le positionnement sur le marché (le marché du mariage de luxe par exemple). D’où le fait qu’il existe un wedding planner adapté à chaque bourse.

 

Des prestations adaptées à votre budget

Tout organisateur de mariage offre en général un accompagnement personnalisé suivant le budget du couple mais surtout suivant leurs envies. Même si l’aide d’un wedding planner peut vous soulager, vous souhaitez peut-être participer activement à l’organisation de votre mariage. Sans dresser une liste exhaustive, voici une sorte d’échelle des prestations proposées :

 

  • L’établissement d’un rétroplanning pour aider les mariés qui souhaiteraient bénéficier de l’aide du professionnel pour une organisation minutieuse des préparatifs du mariage mais tout en étant maîtres de l’organisation ;

  • La formule clé-en-main où les mariés confieraient l’organisation complète du mariage au wedding planner jusqu’à la coordination le jour J ;

  • Tout compromis entre ces deux extrêmes : une configuration où le professionnel ne se chargerait que de la recherche de prestataires ou uniquement de la recherche d’un lieu de réception par exemple, il s’agirait d’une collaboration « à la carte ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article