Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
14 Novembre 2017
Coucou tout l'monde :)
Aujourd'hui me revoilà pour partager avec toi une astuce créative. Le pompon est revenu à la mode depuis quelques temps, et il se décline sous toutes les formes, tapis moelleux pour la chambre, accessoire de sac, déco à poser sur un attrape rêve, couronne murale...Je l'utilise beaucoup dans mes petites créations et je me suis souvenue que je ne t'avais jamais présenté mon kit pratique pour les fabriquer !
Présentation du kit :
Mon kit se compose de 8 disques en plastiques solide, 2 disques par couleur, ce qui représente 4 gabarits pour pompon: tout petit, moyen, grand et énorme.
Pour un kit de ce type il faut compter de 4 à 15 € selon les enseignes, ce qui fait une sacrée différence. On en trouve dans pas mal de magasins dédiés ou non aux loisirs créatifs (Cultura, Centrakor, Gifi, ...) et il existe plusieurs versions avec des gabarits différentes.
Pour ma part c'est ce kit que je trouve le plus pratique, et il est possible de l’acquérir pour moins de 5€.
Comment ça fonctionne ?
Premièrement il te faudra:
Pour réaliser le pompon il suffit d'ouvrir les 2 disques puis de les superposer en se servant des repères.
Il faut ensuite maintenir les 2 disques ensemble d'une main et enrouler la laine autour de l'un des côtés de l'autre jusqu'à obtenir l'épaisseur idéale.
Plus l'épaisseur est importante plus le pompon sera fourni et se tiendra bien. S'il y a trop peu de laine il s'écrasera en un rien de temps. Une fois le premier côté terminé on coupe la laine et on recommence de l'autre.
Quand les 2 côtés du disque sont fait, on referme les 2 cercle et on les bloque à l'aide des crochets en plastique. On coupe alors en utilisant l'espace situé entre les 2 disques, il sert de guide au ciseau.
Le pompon est presque terminé, il suffit de passer un fil de laine d'environ 15 cm par le petit espace (celui qui a servi à couper) puis de faire un double nœud.
Le pompon est terminé, on peut ouvrir les cercles, et soigner les détails en utilisant le ciseau pour couper les petites imperfections et rendre le pompon aussi rond que possible.
Il ne vous reste plus désormais qu'à décider quoi faire de vos pompons : une couronne murale? un tapis moelleux? Une guirlande pour une chambre d'enfant ?
Laissez parler votre imagination et n'hésitez pas à partager vos réalisations avec nous :)
A très bientôt pour un nouvel article créatif :)
Commenter cet article