Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
4 Juillet 2022
Coucou tout le monde !
Sophie a rédigé un article dernièrement sur les « 5 erreurs à éviter pour garder vos cheveux forts et en bonne santé », et cela m'a donné une idée d'un article complémentaire au sien.
Alors aujourd'hui on reste dans la catégorie « Conseils beauté cheveux », puisque mon article a pour but de vous lister les gestes à éviter lorsque l'on a les cheveux mouillés.
Pensez à retenir ces erreurs à ne surtout pas commettre, si vous souhaitez garder vos cheveux forts et en bonne santé !
1-Se frotter les cheveux à l'aide d'une serviette
Lorsqu'on vient de se laver les cheveux, la première chose que l'on a tendance à faire, c'est de se frictionner énergiquement les cheveux avec une serviette pour les sécher.
Malheureusement, ce geste est bien trop agressif pour les cheveux , car cela casse la fibre capillaire et décolle les écailles des cheveux ce qui aura pour conséquences d'accentuer les frisottis.
Donc on ne frotte pas ses cheveux après lavage, on prend juste soin d'essorer ses cheveux avec ses mains, puis on retire l'excès d'eau en tamponnant doucement à l'aide d'une serviette en microfibres de préférence.
2-Brosser ses cheveux mouillés avec une brosse
Même si cela peut paraître logique, et pratique, on ne brosse pas ses cheveux encore mouillés !
Alors bien sûr, vous pouvez démêler vos cheveux mouillés, mais attention, on n'utilise pas du tout une brosse mais uniquement une peigne à larges dents.
De plus, on commence à démêler ses cheveux mouillés de bas en haut, c'est à dire en commençant par les pointes, puis en remontant des longueurs jusqu'aux racines.
3-Dormir avec les cheveux mouillés
Même si il est tard, que vous êtes fatigué et pressé de retrouver votre lit, on prend soin de ne pas aller se coucher avec les cheveux mouillés ou humides.
Et pour cause, durant votre sommeil, vos cheveux vont subir des frottements permanent avec l'oreiller. Ces derniers risquent de s’emmêler, et pire, de se casser.
4-Appliquer son masque sur des cheveux trop mouillés
Cela part d'une bonne intention de réaliser un masques sur vos cheveux afin de les hydrater, mais faut-il encore avoir la bonne technique pour l'appliquer.
En effet, si vous appliquez vos soins sur des cheveux trop mouillés autant ne pas en appliquer du tout car cela n'a aucun intérêt. Le produit glissera le long du cheveux pour finir au fond de la douche. Il ne pénétrera jamais dans le cheveu.
Pour une bonne efficacité des soins sur vos cheveux, il est important de bien essorer les cheveux avec la main, puis en les tamponnant à l'aide d'une serviette.
Une fois que vos cheveux sont essorés au maximum, maintenant vous pouvez appliquer votre soin sur les longueurs et pointes uniquement.
5-S'attacher les cheveux mouillés avec une pince
Même si c'est ultra pratique de s'attacher les cheveux à la sortie de la douche, c'est pourtant un geste à éviter.
Avec les cheveux attachés, vous aurez l'impression de vous sentir libre de vos mouvements pour continuer vos petits occupations sans être gêné par vos cheveux encore mouillés. Pourtant en choisissant cette solution, vos cheveux vont finir par se casser à cause de leur poids et de leur fragilité causé par l'eau et les frottements. Donc préférez les laisser détachés plutôt qu'en queue de cheval ou en chignon.
6-Se sécher les cheveux au sèche cheveux trop vite et trop chaud
Lorsqu'on a pas forcément le temps, on a tendance à se sécher les cheveux vite et surtout de mettre la chaleur au maximum pour que cela ne traîne pas !
En choisissant cette méthode, c'est le drame assuré...
L'idéal est d'essorer à l'aide d'une serviette au maximum ses cheveux, puis d'appliquer un soin thermoprotecteur qui a pour but de protéger les cheveux de la chaleur du sèche cheveux et ainsi d'éviter la casse. Enfin, séchez délicatement et terminez par un passage avec de l'air froid afin de resserrer les écailles des cheveux qui s'ouvrent automatiquement avec la chaleur.
Voilà, désormais vous connaissez les gestes que vous devez absolument ne pas faire sur vos cheveux mouillés.
A Bientôt pour un nouvel article « Beauté ».
Commenter cet article