Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un micro-onde .

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un micro-onde .

Les erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un micro-onde .

Coucou tout le monde !

 

De nos jours le micro-ondes est devenu un équipement indispensable à avoir absolument dans une cuisine. En effet, grâce à lui on pourra réchauffer rapidement boissons et aliments, et même tester quelques recettes faciles et rapides.

Toutefois, il y a quelques erreurs à éviter lors de son utilisation, allez suivez-moi je vous donne la liste !

 

1- Oublier de percer les opercules

Si vous souhaitez faire chauffer un plat cuisiné, il est indispensable de penser à retirer, ou de percer l’opercule car sinon celui-ci risque d’exploser dans le micro-ondse.

Je ne vous explique même pas le carnage si vous avez choisi un plat avec de la sauce tomate, et dans ce cas, votre micro-ondes censé vous faire gagner du temps vous en fera perdre car il faudra entièrement le nettoyer.

 

2- Ne pas couvrir ses aliments

Si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des éclaboussures sur les parois du micro-ondes, prenez soin de recouvrir vos plats à l’aide d’une cloche spéciale. Cela vous évitera d'avoir à le nettoyer après chaque utilisation.

 

3-Réchauffer des pizzas

Réchauffer une pizza au micro-ondes est une très mauvaise idée. En effet, celle ci perdra tout son moelleux et aura tendance à durcir sur les bords et à se ramollir vers le centre.

 

4-Réchauffer ses plats dans des contenants en plastique

Les contenants en plastique sont déconseillés dans le micro-onde. Pour réchauffer vos plats, orientez vous vers des plats en verre compatibles micro-ondes.

 

5-Réchauffer un plat en aluminium

Il est interdit de mettre un plat ou un couvercle avec de l’aluminium car c’est la fin de vie garantie pour le micro onde.

 

6-Décongeler votre viande

Même si un micro-onde possède l’option « Décongélation », il vaut mieux sortir la viande à décongeler la veille, cela vous permettra en plus de faire des petites économies.

De plus, si vous laissez décongeler trop longtemps la viande dans un micro-onde, il arrive que celle-ci soit cuite à certains endroits si vous oubliez, même avec l’option « Décongélation » .

 

7-Utiliser un plat en mélaminé

Certains plats ne sont pas compatible avec le micro-ondes, c’est le cas des plats en mélaminé.

Ainsi , si vous mettez un plat en mélaminé dans un micro-ondes celui-ci finira par se fendre rapidement et vous n'aurez plus qu'à le jeter.

 

8-Laisser le couvercle sur le plat

Lorsqu’on fait les choses rapidement, on a tendance à mettre le plat complet dans le micro-ondes, c’est à dire avec le couvercle.

Et pourtant, il faut toujours retirer le couvercle avant de faire chauffer un plat.

 

9-Ne pas le laver suffisamment

Après chaque utilisation, il est important de passer un coup d’éponge, et une fois tous les 15 jours de le nettoyer en profondeur.

Vous pouvez nettoyer un micro-ondes très facilement à l’aide d'une lingette microfibre et de vinaigre blanc.

 

10-Mettre la puissance au maximum

Il n’est pas nécessaire de mettre son micro-ondes à pleine puissance pour chauffer vos plats, bien au contraire. Si vous fonctionnez toujours de la sorte, cela réduira la durée de vie de votre micro-ondes.

 

11-Éviter de faire chauffer des biberons

Même si on a tendance à toute le faire, il est fortement déconseiller de faire chauffer les biberons de bébé dans un micro-ondes.

En effet, le micro-ondes ne permet pas de réchauffer le lait de manière homogène, et ainsi vous risquez de brûler bébé. Si vous optez tout de même pour cette option, pensez à bien secouer le biberon et à tester la température afin de vous assurer que le lait n'est pas brulant.

 

12-Utiliser de la vaisselle dorée

Les liserés doré présents sur certaines assiettes sont des parties métallique. Cela risque de produire des éclairs dans le micro-ondes et peut-être même de le griller. 

 

13-Faire bouillir de l’eau

Si vous souhaitez faire bouillir de l’eau dans le micro-ondes pour boire votre thé, ce n’est pas une bonne idée car cela sera plus long qu'avec une bouilloire.

En effet, pour que l’eau arrive à ébullition et forme des bulles, il faut que celle-ci soit au contact d’une surface rugueuse pour accrocher.

Ainsi pour faire bouillir de l’eau dans un micro-ondes, ajoutez une brochette ou une baguette en bois pour que l’ébullition puisse avoir lieu.

 

14-Mettre une éponge sèche

Vous avez très certainement lu sur le net que, pour nettoyer un micro-ondes et éliminer toutes les bactéries, cela pouvait se faire à l’aide d’une éponge.

Effectivement c’est le cas, à condition que votre éponge soit humide, car les éponges sèches n’ont pas leur place dans un micro-onde et pire, elles risquent de prendre feu! Donc soyez prudent.

 

Vous avez désormais la liste des petites astuces spéciales micro-ondes, alors vous n’avez plus d’excuses !

 

A bientôt pour un nouvel «  article maison »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Merci pour toutes ses astuces il est vrai en le lisant que moi aussi je fais beauocoup d'erreurs en utilisant le mien
Répondre
C
On en fait tous , je pense !!!<br />