Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
12 Juin 2023
Coucou tout le monde !
Vous vous souvenez du défi lancé par ma fille ? Non ? il est pourtant archi simple : 1 produit de la marque Cottage acheté = 1 article sur le blog.
Et bien je continue sur ma lancée du coup, et j'avoue même que je suis un peu à la bourre puisque j'ai ce flacon Cottage vide depuis plus d'un mois. Je le garde pour pouvoir rédiger un article, et il est grand temps que je me lance !
Aujourd'hui je vais donc vous parler du produit Cottage suivant :
GEL DOUCHE LAIT HYDRATANT VIOLETTE & PRALINE ROSE
Pourquoi ce choix de produit ?
A la maison, nous sommes clairement addict aux gels douches, alors dès qu'une nouveauté sort, ou que nous croisons un gel douche que nous n'avons pas eu la chance de tester, je l'ajoute automatiquement au panier quand je tombe sur une promotion.
Et puis Cottage, qui n'aime pas cette marque ? Je ne connais personne qui n'apprécie pas cette marque, qu'il s'agisse d'un flacon gourmand, fruité ou douceur. Il faut dire qu'elle est tellement top au niveau des senteurs !
D'ailleurs, mon entourage sait qu'on aime bien les gels douche et il n'est pas rare qu'on en trouve sous le sapin façon box beauté car même le père noël est au courant, c'est pour dire. lol
Ce gel douche a été offert à ma fille, et comme c'était une promotion par 2, j'ai eu la chance d'avoir le deuxième.
A propos de la marque
Cottage est une marque de beauté du groupe Panther, une entreprise familiale implantée en Gironde.
La devise de la marque est de faire plaisir avec des produits beauté naturels, qui respectent l'homme ainsi que l'environnement.
Leur gamme de produits se concentre sur des gels douche, crème de douche, lait de douche.... avec une multitude de parfums disponibles et des formules saines.
Et on peut vous dire qu'en matière de parfums vous aurez beaucoup de mal à vous décider, car le choix est large et surtout les parfums sont hyper addictifs.
Sachez aussi que les gels douches Cottage, et leurs emballages, sont produits et assemblés en France.
Lors de la fabrication, le respect des normes de Bonne Pratique de Fabrication est garanti tout au long de la chaîne de production afin d'assurer une qualité parfaite.
Où l'acheter et à quel prix ?
Par chance, on trouve les produits de la marque Cottage dans toutes les grandes surfaces : Auchan, Intermarché, Carrefour ...
D'ailleurs, en rayon la marque possède une sacrée collection de senteurs, ce qui les rends très facilement repérables.
Bien entendu, le prix varie d'un magasin à l'autre mais il faut compter une moyenne de 2€85 pour l'achat d'une douche lait Cottage.
Sachez que le prix change également en fonction de l'odeur que vous choisissez.
Par contre, lorsqu'il y a des promotions par lot de 2 en magasin, foncez car le prix est toujours très avantageux. Parfois l'unité revient à 1€50 par lot de 2, l'occasion de faire le stock si vous appréciez tout autant que moi cette marque.
Présentation
Conditionné dans un flacon qui rappelle les anciennes bouteilles de lait, ce produit Cottage douche lait hydratant permet de vous laver tout en hydratant votre peau.
A noter que le flacon est 100% recyclable, en plus d'être joli.
En effet, avec son coloris pastel et ses dessins de violettes et de pralines roses, autant vous dire que visuellement on est au maximum. Impossible de ne pas voir et regarder ce flacon en rayon.
La contenance du flacon est de 250ml, mais sachez que pour certaines senteur la marque Cottage propose des version XL à 560ml et même 750ml. De quoi plaire à toute la famille.
La compositio
Avant de vous noter la liste des ingrédients de ce douche lait hydratante violette & praline rose Cottage, sachez que 97% des ingrédients sont d'origine naturelle, et pour vous rassurer encore plus, la note Yuka pour ce produit est de 86/100 ce qui est tout à fait convenable.
Ce que j'en pense
Un vrai voyage vers la douceur avec cette douche lait hydratante violette & praline rose Cottage, car son odeur est douce, délicate et apaisante.
Le duo violette & praline rose est une pure réussite, les deux s'accordent à merveille et on parvient à reconnaître les deux odeurs sans difficulté même si l'odeur de violette prend légèrement le dessus.
En tout cas, l'odeur parfume aussi bien le corps que toute la salle de bain, et d'ailleurs l'odeur persiste même après rinçage.
La texture est crémeuse à souhait, et sous la douche on se retrouve très vite enveloppé d'une mousse abondante et généreuse avec très peu de produit en plus.
Le flacon quant à lui est très girly (j'avoue que j'adore) et sa forme permet une bonne prise en mains, même quand elles sont mouillées.
Ma fille adore tout autant que moi, même si elle a précisé que c'est pas son parfum favori. Quant à mon fils, il trouve le flacon et l'odeur trop fifille et préfère s'orienter vers des gels douches de "Mec" comme il le souligne.
Niveau composition, on ne peut rien reprocher à cette douche lait hydratante car elle est relativement positive si on se réfère à sa note sur l'application Yuka.
Quant à son prix, pour une marque de qualité comme Cottage, je le trouve raisonnable et accessible à tous les bourses surtout lors des promotions.
Et par chance, la marque Cottage propose régulièrement des opérations promotions en grande surface sur leur gamme de produit, et c'est à ce moment-là qu'il faut foncer pour faire son petit stock.
Pour le côté hydratation, n'ayant pas la peau sèche en ce moment je ne serais pas en mesure de vous dire si oui ou non la promesse est tenue, mais une chose est sûre, il n'assèche pas la peau.
A noter, que la marque Cottage propose des gels douche basique mais également des douches gommantes ou encore des laits pour le corps.
D'ailleurs, prochaine fois que je vous parle d'un produit Cottage, ce sera un gel douche gommant pour changer un peu.
Vous l'aurez compris, je n'ai que du positif à dire sur la douche lait hydratante à la violette & praline rose, tout comme la marque Cottage en général de tout façon.
Si vous n'avez encore jamais testé un produit Cottage, je vous encourage à le faire. Il y à fort à parier que vous ne serez pas déçu du voyage.
Commenter cet article