Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Colgate Natural Extracts: mon dentifrice du moment

Dentifrice Colgate Natural Extracts

Dentifrice Colgate Natural Extracts

Coucou tout le monde !

Cela fait quelques semaines que j'utilise un nouveau dentifrice et je pense qu'il est grand temps de donner mon avis sur ce dernier :

                           

Colgate Natural Extracts 

 

Pourquoi ce choix de dentifrice ?

En matière d'hygiène dentaire je dois avouer que je ne suis pas fidèle à un seul dentifrice et je n'hésite pas à en tester des nouveaux.

Mais il y a toutefois un détail primordial qui entre en compte lorsque je choisis un dentifrice, c'est le côté "sensation fraîcheur". Et cela tombe bien car sur ce tube ce qui m'interpelle de suite c'est "Fraîcheur ultime ", whaouuu autant dire que ce dentifrice me vend de suite du rêve, avant même de le tester.

 

Dans la même gamme :

La marque Colgate ne s'est pas arrêtée à la création d'un seul dentifrice pour la gamme Nautral Extracts mais à 3 dentifrices, dont voici le détail :

  • Colgate Natural Extracts : Fraîcheur Ultime ( le mien)
  • Colgate Natural Extracts : Blancheur éclatante
  • Colgate Natural Extracts : Soin Gencives

 

Où acheter ce dentifrice et à quel prix ?

Comme vous le savez la marque Colgate se trouve très facilement en grande surface, comme Auchan , Intermarché, carrefour  etc...

Il faut compter une moyenne de prix de 3,60€ ( Prix constaté en Novembre 2017) pour l'achat d'un dentifrice de cette gamme.

Il est possible d'acheter ce dentifrice également sur internet, mais je doute que cela soit réellement avantageux s'il faut ajouter des frais de port.

 

La composition :

Sorbitol, aqua, hydrated silica, sodium lauryl sulfate, aroma, PEG-12, cellulose gum, tetrasodium pyrophosphate, cocamidopropyl betaine, sodium saccharin, sodium fluoride, mica, aloe barbadensis leaf extract, citrus limon peel oil, citral, eugenol, limonene, CI 77891, CI 47005, CI 74260, Contient: Fluorure de sodium 0,22% w/w (1000ppm F-)

 

Ce que j'en pense :

J'ai été agréablement surprise par cette petite nouveauté, en effet il est très agréable pour moi de me brosser les dents avec le dentifrice Colgate Natural Extracts, même après plusieurs jours d'utilisation.

Dans un premier temps, vous allez peut-être rire mais j'aime beaucoup le design du tube de ce dentifrice et surtout le fait que le bouchon soit relativement gros et qu'on puisse de ce fait poser le dentifrice debout , je sais c'est un détail sans importance mais j'aime bien.

Concernant le goût nous sommes face à un mélange de menthe et citron, d'ailleurs lors de l'utilisation la menthe domine au début puis on arrive à reconnaître petit à petit le goût du citron.

La promesse "sensation de fraîcheur ultime" est correctement respectée !

De plus, j'ai l'impression que depuis que j'utilise ce dentifrice mes dents sont plus blanches, très certainement dû au citron, je pense.

C'est vraiment un pur bonheur d'utiliser quotidiennement ce dentifrice au goût parfait qui permet d'avoir une haleine très fraîche.

A noter,que la texture n'est pas pâteuse comme un dentifrice classique, on se retrouve avec une texture un peu gélatineuse de couleur vert pâle avec des paillettes à l’intérieur, ohhhhh c'est trop girly, bon ok encore une fois ce n'est qu'un détail, je vous l'accorde LOL

Sachez que ce dentifrice peut également convenir aux enfants de plus de 6 ans, et mon fils de 11 ans qui est très difficile en matière de dentifrice aime de temps en temps l'utiliser.

J'envisage prochainement de me diriger vers la version Colgate Natural Extracts Blancheur éclatante.

Sans soucis je vous conseille de tester ce dentifrice qui est une chouette réussite.

A bientôt, pour un nouvel article ;-) 

Dentifrice Colgate Natural Extracts

Dentifrice Colgate Natural Extracts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article