Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment trouver un billet d'avion moins cher, ces petites astuces infaillibles à connaître.

Comment trouver et acheter un billet d'avion moins cher, ces petites astuces infaillibles à connaître.

Comment trouver et acheter un billet d'avion moins cher, ces petites astuces infaillibles à connaître.

Coucou tout le monde !

Vous le savez déjà , Sophie et moi sommes fans de bons plans en tous genres, et ça vaut aussi en ce qui concerne les voyages.

Dés que nous le pouvons nous essayons de voyager, alors forcément nous sommes toujours à l’affût de petites astuces qui nous permettent de pouvoir faire quelques économies sur notre voyage. Bien entendu on a un super voyagiste qui fait des merveilles ne terme de tarifs, mais pour ceux et celles qui voudraient tout organiser seuls on a décidé de vous donner quelques tuyaux.

Voici quelques astuces infaillibles à connaître afin de pouvoir acheter un billet d'avion moins cher.

 

1-Utiliser les comparateurs de vol :

Certains sites de comparateurs de prix sont principalement spécialisés dans les billets d'avion. Il est important d’effectuer une recherche grâce aux comparateurs de vol afin de dégrossir au maximum votre recherche.

Je vous conseille également de tester différents sites de comparateurs de vol, car parfois, d'un site à l'autre on ne retrouve pas toutes les compagnies aériennes ou les mêmes destinations.

Parmi les meilleurs comparateurs de vol je vous conseille :

  • Liligo
  • Kayak
  • Skyscanner

 

2-Acheter votre billet d'avion 6 mois à l'avance ou à l'inverse quelques jours à l'avance :

Sachez que très souvent les billets d'avion réservés jusqu'à 6 mois à l'avance permettent d'obtenir des tarifs nettement plus bas.

C'est également le cas pour les personnes qui achètent leur billet d'avion quelques jours avant leur départ. Plus vous réservez tôt, plus il ya de place sur le vol, moins c'est cher. Et c'est pareil pour les billets de dernière minute. Les compagnies préfèrent brader ces quelques places et remplir l'avion plutôt que de partir avec des places vides.

Bien entendu dans le cas d'un achat de dernière minute il faut savoir s'organiser, car partir quelques jours seulement après avoir avoir choisi son voyage n'est pas possible pour tout le monde. Mais si pour vous c'est possible, tentez-le pour bénéficier d'un prix moins cher sur votre billet d'avion ou alors réservez votre vol au moins 6 mois avant.

Toutefois on notera que pour un trajet court ou moyen on paiera on billet d'avion moins cher pour une réservation plusieurs mois à l'avance, tandis que pour un trajet long il faut plutôt réserver à la dernière minute.

 

3-Surveiller les offres de sites spécialisés :

Pour trouver un billet d'avion pas cher, n'hésitez pas à surveiller régulièrement les offres promotionnelles présentes sur les sites spécialisés dans les billets d'avion à petits prix.

Parmi ceux qui me viennent en tête, je pense à :

  • Lastminute.com
  • Tui.fr

 

4-Vérifier les aéroports de proximité :

Souvent on a tendance à vouloir choisir l'aéroport le plus proche de chez soi. Mais il peut être est intéressant de vérifier les tarifs de vol pour un départ dans les aéroports de proximité.

Bien entendu, pour être sure de choisir un aéroport de proximité dont le billet d'avion est moins cher et réaliser de vraies économies, pensez à ajouter vos frais d'essence, de péage et de parking.

 

5-Réserver durant les meilleurs jours de la semaine :

Vous ne le savez peut-être pas mais certains jours sont plus avantageux pour réserver un billet d'avion au meilleur prix.

En effet, pour un vol moyen ou long courrier, il est préférable de réaliser sa réservation le jeudi, tandis que pour un vol domestique (décollage + atterrissage dans le même pays) il faut s'orienter vers une réservation faite le dimanche.

 

6-Réserver son billet d'avion en septembre ou novembre :

Sur ce point-là, ce n'est une surprise pour personne, le fait de réserver un billet au mois de septembre ou novembre permet d'obtenir des tarifs plus bas.

En effet, si vous faites une réservation en plein période estivale ou hivernale ne vous étonnez pas de voir des tarifs à leur maximum.

 

7-Songez aux escales :

Pour ma part je déteste les escales car cela peut rallonger le vol de plusieurs heures, mais toutefois c'est une astuce pour acheter un billet d'avion moins cher.

Si vous choisissez l'option des vols avec escales, il est préférable d'être patient et d'avoir du temps devant vous.

 

A bientôt, pour un nouvel article ;-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article