Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
23 Août 2018
Soigner une otite de manière naturelle avec des remèdes de grand-mère ! (Source photo @astuces-pratiques.fr)
Coucou tout le monde ! Astuces -pratiques. fr
C’est parce que baignade + vent riment souvent avec otite qu'aujourd'hui je vous donne des astuces de grand-mère pour vous aider à soigner une otite de manière plus naturelle qu’avec des médicaments. Bon je vous l'accorde, même sans ses deux facteurs il est possible d’avoir une otite, bien entendu.
A noter que ce sont des remèdes de grand-mère et que de ce fait leur efficacité dépend des personnes mais aussi du type d'otite. En aucun cas ils ne peuvent remplacer un avis médical ^^
1-L’huile d’ail:
L’ail est très certainement l’un des meilleurs antibiotiques naturels, un élément parfait pour combattre les infections.
En plus d’être un antibactérien naturel et efficace, il peut aussi soulager les douleurs en cas d’otite.
Pour l’utilisation, rien de plus simple que de faire couler 3 gouttes d’huile d’ail pur dans l’oreille à soigner en prenant soin de bien garder la tête inclinée durant quelques minutes afin que le liquide reste bien à l'intérieur de l’oreille.
2-L’huile d’olive :
Depuis des générations, l’huile d’olive est appréciée par les personnes souffrant d’infections à l’oreille pour son haut pouvoir curatif.
Pour l’utilisation, il suffit de verser 2 à 3 gouttes d'huile d’olive dans l’oreille infectée.
3-L’oignon :
Vous l’ignorez certainement mais l’oignon possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui aident à combattre efficacement les bactéries.
Pour l’utilisation, il suffit de couper un oignon en fines lamelles, de les envelopper dans un tissu fin et de laisser poser durant 5 min sur l’oreille à soigner.
Il est possible de renouveler cette opération plusieurs fois par jour.
4-L’eau oxygénée :
Même si l’eau oxygénée reste l’astuce la moins efficace, vous pouvez tout de même la tester en versant 1 goutte d’eau oxygénée dans les conduits de l’oreille pour essayer de lutter contre les micro-organismes : virus et impuretés entrés dans l’oreille.
5-L’eau chaude :
Ici, l’eau chaude n’aura pas pour le but de guérir l’otite mais plutôt de soulager les douleurs, grâce au pouvoir analgésique de l’eau chaude.
Pour l’utilisation, il suffit de remplir un sac thermique avec de l’eau chaude puis de le couvrir d’un tissu assez épais pour éviter de vous brûler et de le poser sur l’oreille.
Très vite l’eau chaude soulager les douleurs tout en améliorant la circulation.
6-L’huile d’amande douce non parfumée ou l’huile de ricin :
L’huile d’amande douce possède des vertus guérissantes sur les otites.
Par contre, il est indispensable de choisir une huile d’amande douce non parfumée ou à défaut vous pouvez prendre de l’huile de ricin qui possède les mêmes vertus.
Pour l’utilisation, versez 3 à 4 gouttes de l’huile dans l’oreille infectée.
Vous pouvez aussi faire chauffer l’huile d’amande douce ou de ricin avec vos mains pour qu’elles soient plus efficaces.
Ces remèdes sont à tester lorsque les douleurs se déclarent ou en attendant de pouvoir consulter.
A bientôt pour un article "Santé et Bien-être"
Commenter cet article