Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment mieux gérer sa colère ?

Coucou tout l'monde :)

 

En cette période difficile pendant laquelle la pandémie liée au Covid-19 bouscule nos habitudes et nous contraint à modifier notre mode de vie, il est essentiel de rester zen ! Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, il est donc important d'apprendre à gérer ses émotions et notamment sa colère.

Face à des circonstances perturbantes, la colère est une émotion qui peut atteindre tout le monde. Pour certaines personnes, la colère est juste passagère. En revanche, chez d'autres individus, ce sentiment fait partie de leur quotidien. Il les empoisonne, détruit leur relation avec leur entourage et empêche d'avoir une vie plus épanouie. C'est là qu'il faut chercher des solutions au risque de passer le reste de ses jours dans la mauvaise humeur. Nous allons ainsi essayer de vous apporter les solutions envisageables contre ce sentiment nuisible.

L'ésotérisme pour atténuer le sentiment de colère

Les gens ne comprennent pas bien l'ésotérisme. On le qualifie comme paranormal, occulte ou encore malveillant. Mais qu'en est-il réellement ? Pour faire simple, l'ésotérisme est une connaissance plus profonde, intimement liée à l'âme de chaque être humain. Contrairement à l'exotérisme, les savoirs acquis par l'éducation et le travail, l'ésotérisme se trouve enfoui en chacun de nous. Il vient de l'intérieur. Les connaissances ésotériques sont accessibles à tous ceux qui ont l'esprit ouvert, aux individus souhaitant les expérimenter.

La lithothérapie ou le soin par les minéraux appartient au domaine de l'ésotérisme. Elle exploite le pouvoir des pierres naturelles pour traiter les troubles physiques, mentaux et émotionnels.

Les effets des bracelets en pierre

Il existe des bracelets en pierre trouvables dans une boutique ésotérique pouvant vous aider à apaiser votre colère. Ces cristaux ont une influence subtile sur votre frustration. Il faut savoir que chaque pierre a ses propres propriétés. Pour calmer votre colère et vous détendre, il faut privilégier l'apatite bleue, la howlite, l'améthyste, le péridot ou encore le quartz rose.

Le port des bracelets en pierres naturelles vous aidera ainsi à évacuer votre colère intérieure et à vous libérer pour que vous vous sentiez mieux.

Comment mieux gérer sa colère ?

Gestion de la colère : des techniques pratiques pour maîtriser vos pulsions

Sentiment naturel et sain, la colère peut nous motiver. Nous pouvons également l'employer pour signaler une injustice. Toutefois, afin de rendre cette émotion créatrice, mais non destructrice, il faut d'abord apprendre à la canaliser. Ce qui est loin d'être une mince affaire. Avec de la volonté et de l'implication, vous pouvez y arriver.

Rester attentif à votre corps est l'étape primordiale. Il faut identifier la source du désagrément. Vous pouvez vous fâcher à cause des paramètres externes (agressions verbales, abandon, mépris …), ou internes (perception erronée de la réalité qui vous pousse à rejeter la faute sur des facteurs externes, dont une personne ou un événement).

Identifiez également les signaux d'alerte envoyés par votre cerveau (envie de tout laisser tomber, mains qui tremblent, ruminations …). Avant que la colère ne vous submerge, agissez rapidement.

Quelques exercices simples peuvent vous aider à apprivoiser vos pulsions, dont les techniques de respiration. Respirer profondément permet d'oxygéner votre organisme, et atténuer votre rythme cardiaque.

Les thérapeutes proposent également l'utilisation des objets sur lesquels vous pouvez vous défouler. Au lieu d'étrangler une personne ou de vous cogner la tête contre le mur, tapez dans un punching ball, cassez des assiettes dans un anger room, défoulez-vous sur un coussin … Sinon, se promener afin de se calmer aide également énormément.

Plus important encore, vous devrez apprendre à extérioriser votre colère. Garder vos sentiments ne vous fera que du mal. Il faut exprimer ses émotions à ses proches. L'application de ces conseils couplés à l'approche ésotérique vous permettra de retrouver la paix intérieure et de vivre mieux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article