Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Blouse ou chemise ? Nos conseils

Chics et simples, la blouse et la chemise sont des basiques vestimentaires indispensables à toute garde-robe. Que ce soit pour les porter au quotidien ou pour une sortie spéciale, ces tenues subliment les courbes féminines et dévoilent la personnalité. Apprends quel type de chemise ou de blouse te va le mieux à travers cet article.

Quand porter une chemise et quand porter une blouse ?

Une chemise est un haut avec une encolure. Couvrant le buste et les bras, elle est composée de deux parties qui se rejoignent grâce à des boutons ou des presses. Elle se décline en plusieurs coupes et styles qui sont adaptés pour toutes les occasions et toutes les morphologies.

La blouse, par contre, est un haut ample et souple qui n'a pas d'encolure. Plus ou moins évasée, elle peut se fermer sur le devant ou au dos. Tu peux l'enfiler par la tête. Elle est idéale pour camoufler un ventre un peu grassouillet ou pour étoffer un petit gabarit avec subtilité.

Quel type de chemise pour quelle tenue ?

Il existe une multitude de coupes pour le plus grand plaisir des fashionistas, en effet à chaque femme sa coupe de chemise. Voici quelques préconisations de chemises :

  • La chemise de bûcheron ou chemise canadienne : cette chemise à carreaux est parfaite pour un look décontracté, en surchemise, ouverte sur un tee-shirt. Un jean, un chino ou une jupe en jean complète la tenue.
  • La chemise en velours : à manches courtes ou à manches longues elle est parfaite pour les fêtes et confère un côté vraiment élégant, à associer avec des derbies vernis.
  • La chemise en soie : douce et délicate, c'est l'une des préférées, elle est confortable et s'associe superbement avec un jean effet used.
  • La chemise à lavallière : il s'agit d'un chemisier à longue et large cravate. Son côté strict peut être cassé en la portant sur un jean ou un pantalon carotte.
  • La chemise blanche classique peut se porter sur une jupe droite pour une tenue classique.

Blouse ou chemise ? Nos conseils

Quelle coupe choisir en fonction de sa morphologie ?

Si tu as une taille peu marquée, c'est-à-dire une morphologie en H, il faut une coupe qui fasse illusion. Une blouse droite, fluide qui s'arrête au niveau des hanches est idéale pour donner l'impression d'une taille marquée. Le col doit être ouvert et montrer un joli décolleté d'environ 3 boutons ouverts. Pour souligner tes hanches, une blouse ou une chemise blousée est parfaite.

Tu as des épaules larges et un buste fort ? La coupe qui te va est un haut fluide qui retombe sur les cuisses en arrondissant les angles.

Si tu es plutôt ronde avec une poitrine généreuse, des épaules et un ventre ronds, ta chemise ou ta blouse doit souligner ta féminité. Cela permettra de dissimuler discrètement tes rondeurs. Un haut léger en tissu aérien est parfaitement adapté. Ton décolleté doit mettre en valeur ta forte poitrine, sans être plongeant.

Pour une morphologie en 8, il n'y a pas de restrictions vestimentaires. En effet, si tu es dans cette catégorie, tu peux tout porter, car tout te va. Cependant, pour souligner ta taille, l'idéal est de porter une chemise cintrée qui arrive au-dessus des hanches.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article