Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
6 Janvier 2021
Le monde du surf requiert la maîtrise de diverses techniques pour ressentir et profiter de la sensation de glisse. Les planches de surf sont proposées dans une palette de formes. Chaque variation est adaptée à une utilisation spécifique. La planche de surf en mousse est particulièrement conseillée pour les débutants. Elle facilite l'initiation à ce sport.
Le surf est une activité exigeante soumise à de nombreuses techniques qu'il faut maîtriser pour rider en toute sécurité. Cependant, il n'est pas toujours aisé de les assimiler surtout si vous venez de découvrir ce sport. Ainsi, choisissez une planche de surf en mousse qui vous garantira un confort optimal et une expérience unique. Contrairement aux autres variations, elle garantit une utilisation plus sécuritaire.
Dans le monde du surf, la plupart des blessures et des douleurs sont causées par les chocs avec la planche de surf suite à une chute. Les planches de surf en mousse sont équipées de polystyrène permettant d'amortir le choc lorsque vous tombez. Il en est de même lorsque votre planche heurte celle d'un autre surfeur réduisant ainsi les risques d'accident.
Les planches de surf en mousse ne requièrent aucun entretien particulier. Fabriquées dans un matériau de qualité, elles sont conçues pour durer dans le temps. En effet, ces équipements de surf ne se cassent pas facilement. Par conséquent, les risques d'enfoncement sont moindres.
Outre sa durabilité dans le temps, les planches de surf en mousse sont plus accessibles. Du coup, si vous avez un budget limité, je vous recommande de miser sur un modèle en mousse. L'accessibilité de son coût s'explique par sa méthode de conception. Leur fabrication est moins complexe comparée à celle des planches de surf traditionnelles.
Pour offrir une meilleure stabilité et flottabilité aux surfeurs, divers éléments doivent être pris en compte, notamment la construction et la taille de la planche de surf. Les modèles en mousse disposent de plus de volume leur permettant de garantir un équipement stable et solide aux utilisateurs.
Grâce au niveau de flottabilité offerte par les planches de surf en mousse, les surfeurs peuvent rester debout plus longtemps. Résultat, vous bénéficiez d'un temps de "ride" plus long optimisant votre aptitude à surfer. De plus, vous pouvez apprendre à affronter les vagues avec un minimum de chutes. De quoi vous encourager à persévérer dans la pratique de ce sport si vous venez tout juste d'entamer l'aventure.
Ces planches entrent dans la catégorie des modèles « softboard ». Elles ont un noyau en mousse garantissant la légèreté de leur poids et une optimisation de la flottabilité. En termes de taille, la plupart de ces équipements sont plus grands contrairement aux autres planches de surf. Cependant, le marché propose également des planches de surf en mousse plus courtes.
Connue également sous l'appellation de softie, soft-top ou foamie, la planche de surf en mousse dispose d'une face supérieure en polystyrène expansé ou en polyuréthane exposé. Quant à la base de son panneau, elle est habituellement en fibre de verre. Ses différentes caractéristiques lui permettent d'offrir aux surfeurs les nombreux avantages que nous venons d'aborder.
Commenter cet article