Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
13 Février 2021
Outre la résiliation des assurances et abonnements qui ne te servent plus, d'autres moyens peuvent permettre à ta famille de réduire ses dépenses. Le parrainage en fait notamment partie. Cependant, une meilleure gestion et planification du budget est l'un des principaux points à travailler. Certaines pratiques comme le gaspillage et les dépenses inutiles doivent également être bannies.
Ce n'est certainement pas la première chose qui te traverse l'esprit quand on parle de réduire les dépenses de la famille. Pourtant, le parrainage est une source permettant de faire des économies. Comme tu peux le voir sur 1parrainage.com, parrainer des amis ou connaissances peut te rapporter :
Il s'agit d'un moyen astucieux pour gagner et économiser quelques dizaines d'euros en recommandant simplement un service sans avoir besoin de sortir de chez toi. Il suffit en effet que tu déniches un bon site d'annonce pour proposer ton lien de parrainage ou ton code promo. Ces plateformes t'offrent plus de visibilité. Pour attirer davantage de filleuls, tu peux partager ta prime avec eux et leur parler des avantages associés à l'inscription. Devenir filleul peut également te faire gagner de l'argent, bénéficier de réductions, etc.
Une manière efficace de moins dépenser consiste à mettre en lumière les charges de la famille et ses revenus. Tu dois identifier clairement les postes de dépense, calculer combien cela vous coûte et les déduire des revenus mensuels. Ces frais dépendront évidemment du nombre de personnes dans ta famille, de leurs âges, de leur niveau d'étude, des revenus à disposition et des charges de la maison. Garde à l'esprit que les postes de dépenses les plus coûteux sont :
Si ta famille s'est endettée, tu devras également prendre en compte les mensualités de ces dettes dans les charges. Si tu as des enfants, sache qu'en moyenne un enfant de moins de 14 ans coûte 20% du budget familial et 33% lorsque celui-ci a un âge compris entre 14 et 18 ans. Ces informations te permettront de retirer les dépenses principales de tes revenus pour savoir exactement combien il te reste pour le mois et ainsi le gérer de façon optimale.
Les dépenses inutiles et le gaspillage constituent une part importante de ton budget qui aurait pu être économisé ou servir à quelque chose de profitable. Il est donc important de les bannir pour réduire les dépenses. Pour commencer, évite d'acheter des choses qui ne te seront pas véritablement utiles. Il s'agit notamment des choses que ta famille achète pour satisfaire ses désirs et non pour satisfaire ses besoins. Vous pouvez par exemple vous mettre à la mode éthique et limiter les achats compulsifs.
D'un autre côté, fais attention à la consommation de l'énergie et de l'eau. Un gaspillage de ces ressources peut vite rendre les factures onéreuses. Par conséquent, opte pour une consommation écoresponsable. Éteignez les lumières quand il fait jour et profitez de la lumière naturelle.
Ne laissez pas le robinet ouvert quand vous vous brossez les dents. Si vous devez faire plus de 10 minutes sous la douche, privilégiez le bain. Veillez également à installer une chasse d'eau écologique et un pommeau de douche à faible débit. Sous la douche, évitez que l'eau coule en continu en l'arrêtant quand vous vous savonnez. Tu dois par ailleurs veiller à ce que vous ne gaspilliez pas de la nourriture. Cuisinez uniquement la quantité de nourriture qu'il vous faut. S'il y a des restes, conservez-les bien et mangez-les les jours suivants. Voilà quelques-uns de nos conseils et astuces pour t'aider à réduire les dépenses de ta famille. Pour plus d'efficacité, il sera nécessaire que tu sensibilises les membres de ta famille sur les bonnes pratiques à adopter.
Commenter cet article