Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
1 Mars 2021
Coucou tout le monde !!
Vous avez envie de refaire le sol intérieur de votre habitation, mais vous n'avez pas envie de vous ruiner, ni d'y passer la semaine entière ?
Cela tombe bien, mon article a pour but de vous donner des idées d’aménagement de sols facile et rapide à installer et peu coûteuse en terme de budget.
Voici ma liste d'idées de sol facile à installer, à vous de déterminer celle qui correspondra le plus à vos attentes.
1-Les lames vinyle auto-adhésives
A la fois résistantes, anti-moisissures et très faciles à installer, les lames vinyle auto-adhésives sont une solution rapide et simple qui s'adaptera à toutes les pièces d'une habitation sans exception.
De plus, vous n'aurez que l'embarras du choix car il existe un large choix de modèles de lame auto-adhésives en magasin dans des styles et des coloris ultra tendance : imitation bois, effet métallisées, unis, imitation béton …
Par contre, pour choisir cette solution, il est impératif d'avoir un sol propre et régulier car sinon il faudra bien préparer le sol. Les lames étant auto-adhésives, cela ne tiendra jamais sur un sol en mauvais état.
2-Les dalles auto-adhésives
Même principe que les lames auto-adhésives, mais celle-ci se présentent sous forme de dalle carrées, pour apporter une touche de décoration différentes que les lames. Un effet carrelage à moindre coût, facile et rapide à installer !
2-La moquette et le sisal
Simple à poser, la moquette et le sisal sont des matériaux abordables en terme de prix et surtout ultra tendance si vous choisissez les bons motifs. Il apportent de la douceur et du style dans la décoration mais aussi une isolation thermique et phonique complémentaire. Attention toutefois, ils ne peuvent pas être installés dans toutes les pièces d'une habitation.
Pour les chambres, un bureau ou encore un dressing, poser de la moquette peut-être une bonne solution pour apporter de la douceur à la pièce, mais oubliez l'idée dans les salons, cuisine cela demanderait trop d'entretien.
3-Le parquet stratifié
Qu'il soit d'imitation chêne rustique ou pin, clair, foncé, vernis ou encore naturel, le parquet stratifié a l'avantage de pouvoir être installé dans toutes les pièces d'une habitation, mis à part les pièces d'eau qui demandent un parquet spéciale pièce humide.
L'installation est facile car il suffit de clipser les lames entre elles, ainsi vous n'aurez pas besoin de colle, ni de clous.
4-Le sol PVC
Le revêtement de sol en PVC est facile à installer puisqu'il suffit comme la moquette de dérouler et hop c'est posé. Bien entendu il vous faudra ajuter les bords avec des découpes à la taille de votre pièce.
Très souvent installé dans les logements en location, le sol PVC est résistant et surtout très simple d'entretien puisqu'il suffit de le laver avec de l'eau savonneuse.
De plus, il existe un large choix de modèles : unis , à motifs , retro … et surtout le sol PVC peut s'installer directement sur le béton, un paquet ou encore un carrelage.
Si certains le posent directement sur le sol, je vous conseille quand-même de le fixer à l'aide de scotch double face ou de la colle.
Voilà, j'en ai terminé avec ma liste des idées pour aménager vos sols facilement et rapidement j'espère qu'elle vous sera utile.
A Bientôt pour un nouvel article « Aménagement maison »
Commenter cet article