Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...
31 Mai 2021
Coucou tout l'monde :)
Si vous avez l'habitude de nous suivre vous savez qu'on adore bricoler. Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager l'activité que j'ai réalisé avec les enfants de 20 mois et 2 ans à l'occasion de la Fête des Mamans. Ici on est pas spécialement fans des boîtes de calendos façon boîte à bijou, ni des colliers de nouilles, alors quand elles m'ont dit qu'elles voulaient offrir "un papillon" à leur maman j'ai eu cette idée 💖
En fonction de l'âge de vos loulous ils faudra plus ou moins d'aide, de temps et de vigilance, mais c'est une activité facile à réaliser et peu coûteuse.
Il nous a fallu moins de 10€ pour réaliser 3 lanternes volières :)
Pour commencer il vous faut:
C'est parti pour la fabrication de votre lanterne à papillons étape par étape !!
1- Paillettes, peinture, gommettes, feutres...décorez les papillons au gré de vos envies. Laissez-les sécher.
2- Laissez les enfants décorer le bocal sur la face extérieure avec les feutres à verre. Les plus grands pourront utiliser les Posca.
Si vous souhaitez inscrire un message, placez le modèle imprimé à l'intérieur du bocal, et repassez-le à travers le verre.
Une fois le décor extérieur terminé, passez le bocal à 120°C pendant 20 minutes. Laissez bien refroidir le bocal four ouvert afin d'éviter le choc thermique.
3- Enroulez la guirlande lumineuse sur 2,5 mètres de fil d'aluminium en laissant environ 15 cm de libre au niveau du boitier d'allumage. Réalisez une torsade à la manière d'un ressort géant ou une forme libre.
Insérez l'ensemble à l'intérieur du bocal, allumez la guirlande et ajustez son emplacement avec vos doigts.
4- Placez les papillons à l'intérieur de la volière en les calant. Pour cela utilisez les parois du bocal et le fil d'aluminium comme tuteurs.
5- Percez deux trous dans le couvercle, puis passez la corde de manière à former une anse. Faites des noeuds pour la bloquer.
6- Collez le boitier de la guirlande sous le couvercle à l'aide du scotch double face, allumez et admirez !
Vous avez terminé votre lanterne, et vous n'avez plus qu'à en profiter. Vous pouvez décliner et détourner cette activité de plein de façon avec un peu d'imagination.
A très vite pour un nouvel article DIY :)
Commenter cet article