Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Alrawabi School for Girls , la série qui met en scène le harcèlement scolaire qui tourne au drame !

La série Alrawabi School for School

La série Alrawabi School for School

Coucou tout le monde !

 

Cela fait un petit moment que Sophie et moi n'avons pas rédigé d'article sur les séries qu'on visionne ces derniers temps.

Comme je viens tout juste de terminer une série , j'ai eu envie de vous rédiger un article pour être sûr de ne rien oublier et aussi pour ne pas vous zapper de vous en parler sur le blog.

 

La série en question est la suivante :

 

ALRAWABI SCHOOL FOR GIRLS

 

Pourquoi ce choix de série ?

Cette série se fait partie de celles qui traitent d'un sujet qui est malheureusement encore et toujours d'actualité : le harcèlement scolaire.

En tant que maman, le harcèlement scolaire me fait archi peur, surtout quand je pense que ma fille sera bientôt au collège dans quelques temps.

Mais cela me touche aussi beaucoup car ma fille est en primaire et elle me raconte des choses qui se passent dans la cour de récréation, et je me rends compte que les plus jeunes, c'est à dire les CP sont encore plus difficiles en terme de paroles vis à vis des plus grands, c'est le monde à l'envers.

A mon époque, les CP étaient les "bébés", ils étaient impressionnés et intimidés par les grands des classes supérieures, mais alors aujourd'hui, en entendant leur propos, je me rends compte que ce phénomène n'est plus d'actualité en 202. Et cela fait peur car ces petits bouts à peine en CP, s'ils sont aussi violents verbalement face aux plus grands, ça va donner quoi lorsqu'ils seront plus grands et adultes ? La violence verbale se transforme en violence physique ?

Bon ceci est juste une parenthèse qui me rappelle que les générations plus jeunes sont de plus en plus difficiles à gérer, bien entendu je ne met pas tout les enfants dans le même sac.

 

 

La petite fiche

Titre : Alrawabi School for Girls

Date de sortie : 2021

Réalisé par Tima Shomali et Shirin Kamal

Avec Rakeen Saad, Andria Tayeh, Noor Taher …

Nationalité : Jordanie

Genre : Drame

Nombre de saison : 1

Nombre d'épisodes : 6

Plateforme : Netflix

 

Résumé de l'histoire

Dans un lycée de filles, des victimes de harcèlement décident de s'unir afin de se venger de leur harceleuses. Malheureusement, la vengeance ira trop loin, bien plus qu'on ne peut l'imaginer.

 

Ce que j'en pense

La série Alrawabi School for Girls est juste exceptionnelle et poignante. Ames sensibles s'abstenir, car la série reste dure psychologiquement par moment.

C'est la première série originaire de Jordanie que je regarde d'origine, et c'est une pure réussite selon moi.

C'est horrible de se dire que des actes de harcèlement comme mis en avant dans la série existent vraiment que ce soit en Jordanie ou dans le reste du monde.

Nous sommes tellement pris dans la série qu'on a ce petit côté palpitant, on espère que ces pauvres filles harcelées vont pouvoir se venger, mais finalement avec du recul, on réalise que ce n'est pas la solution, on ne résoud pas la violence par la violence.

Les personnages dans cette série sont juste exceptionnels malgré leur jeune âge, les rôles des méchantes et des gentilles sont totalement respectés et parfaitement interprétés.

En plus de parler du harcèlement scolaire, la série Alrawabi School for Girls met aussi l'accent sur différents problèmes que les jeunes filles et les femmes dans les pays orientaux peuvent rencontrer.

Voici quelques exemples que la série n'hésite pas à mettre en avant :

-Un père alcoolique qui n'hésite pas à frapper sa fille

-L'humiliation d'une jeune fille car elle a osé retirer son voile pour faire une photo d'elle

-Une mère qui rabaisse sa fille en lui disant qu'elle vient de salir le nom de la famille de par ses actes

-Une enseignante qui demande à ses élèves de couvrir leurs épaules à la piscine sinon elles vont attirer et attiser les regards pervers, et ce sera de leur faute …

 

J'ai bien aimé aussi le fait que cette série appuie sur le danger des réseaux sociaux car même si le harcèlement se fait en direct dans la série, il est aussi relayé et attisé sur les réseaux sociaux.

 

Je pense que la série Alrawabi School for Girls mérite d'être regardée, et je pense que le réalisateur a vraiment voulu mettre en lumière des scènes poignantes et dures non seulement pour parler du harcèlement scolaire, mais aussi pour dénoncer la triste réalité du sentiment d'infériorité que peuvent ressentir les femmes dans certains pays.

 

Comme je vous le disais plus haut, cette série compte seulement 1 saison, pour 6 épisodes, mais surtout le plus choquant reste la fin.  Je ne peux même pas vous en dire plus car on n'en sait pas plus, on reste dans l'interrogation la plus totale, en attente d'une prochaine saison du coup qui répondra à nos questions.

 

Pour un petit aperçu de la série Alrawabi School for Girls, je vous ajoute la bande annonce.

 

A bientôt pour un nouvel article.

Bande annonce de la série Alrawabi school for girls

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Ah le harcèlement scolaire, un sujet de plus en plus d'actualité chez nos jeunes, quelle tristesse.
Répondre
C
Oh oui, c'est terrible cette nouvelle génération qui ont peur de rien.